La Caverne de Dagobah

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Caverne de Dagobah

Forum Role Play Star Wars

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Garik Hayde
Tyan-Nor
Daz Raal
7 participants

    Au Squib Avide

    Daz Raal
    Daz Raal
    Chancelier Suprême
    Chancelier Suprême


    Nombre de messages : 174
    Age : 43
    Localisation : France, pas loin du Draethos
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Daz Raal
    Race: Keldor
    Classe: Scoundrel / Chasseur de Trésor

    Au Squib Avide Empty Au Squib Avide

    Message par Daz Raal Sam 3 Fév - 13:09

    La Cantina du Squib Avide est le repaire de tous les Républicains. Hander Fehn en est le tenancier. Si vous ne le connaissez pas, pas d'inquiétude, lui vous connait et vous apprendrez bien vite à le connaître. Hander est un Squib et comme tous ces congénères a la parole facile. Préparez-vous donc !

    Au Squib Avide Org_esp_squib

    Donc, comme je le disais, c'est le repaire des Républicains. De toute faço, ceux-ci n'ont pas vraiment le choix, puisque c'est la seule Cantina ouverte et autorisée dans le quartier. Les autres se trouvant dans le quartier des "affaires" et les Républicains y étant pour le moins pas très bien vus.

    Mais que l'on ne s'y trompe pas. L'ambiance n'a rien a envié aux autres débits de boissons de la planète. Car le tenancier a vu les choses en grand. La scène es en plein coeur de la salle et les clients peuvent s'installer tout autour afin de profiter au mieux de la musique. Musique qui peut varier, vu que les groupes défilent de mois en mois, afin de ne pas lasser les clients.

    Le bar est lui aussi bien garni, le Squib ayant de nombreuses relations lui permettant de faire venir des boissons des quatre coins de l'univers. Vous pourrez donc demander presque tout ce qu'il est possible de faire.

    Si vous désirez deu calme, pas de problème, des loges privées sont aussi à votre disposition.


    Dernière édition par le Mer 28 Mar - 20:09, édité 1 fois
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Tyan-Nor Jeu 8 Mar - 1:58

    Quête : un impérial dans la ville

    Les soldats avaient déposé le groupe de Hayde au Squib avide, en pensant qu'un tel endroit plairait à un noble. C'était la cantina la plus réputée du quartier républicain, lui même quartier le plus réputé de Castyroan.

    Le soldat porte-parole alla toucher quelque mot au chef de l'établissement, le squib Handereedenoor Fehnerdoranesthan. Puis il revint vers Hayde:


    Voila Monsieur Solusar, on va venir prendre votre commande, une telle chute a du vous affamer. Vous pourrez poser toutes les questions que vous désirez aux employés de ce lieu. Quant à moi, je vais aller transmettre votre plainte à la caserne. Bonne journée.

    Et les soldats se retirèrent, laissant les impériaux entre eux.
    Garik Hayde
    Garik Hayde


    Nombre de messages : 126
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Garik Hayde
    Race: Humain
    Classe: Noble / Officier

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Garik Hayde Sam 10 Mar - 3:03

    Quête : un impérial dans la ville

    Selma Mebru, Qui-Gon Kendet et Garik Hayde allèrent s’asseoir à la dernière table inoccupée, dans un coin de la salle. C’était d’ailleurs un miracle qu’il en reste une : la soirée battait son plein, et toute une joyeuse compagnie de Républicains discutaient, buvaient, ripaillaient et écoutaient la musique rythmée du groupe ce produisant ce soir là. Dans la bruyante animation, l’arrivée des Impériaux passa totalement inaperçue.

    En attendant la venue annoncée d’un employé de l’établissement, Hayde parcourut du regarde la vaste pièce. Depuis combien de temps n’avait-il pas fréquenté une cantina ? Lorsque, exceptionnellement, lui et son équipage gagnaient la surface d’une planète, c’était pour rejoindre les murs d’une base. Et même lorsqu’il autorisait ses hommes à faire une virée en ville, lui-même devait rester discuter des opérations militaires avec ses supérieurs...

    Le capitaine éprouvait un étrange sentiment. Jamais il n’aurait imaginé se retrouver ainsi entouré d’une foule de Républicains... Ou si, peut-être, mais alors comme prisonnier, pas comme un simple consommateur au milieu d’une canitna... Les choses avaient décidément prit un tour bien étrange.
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Tyan-Nor Sam 10 Mar - 3:32

    Quête : un impérial dans la ville

    On avait demandé à Hander de bien servir le noble, alors allait y mettre tout son coeur. D'un pas décidé, il se dirigea vers la table.

    -Bonsoir mademoiselle, bonsoir messieurs! On m'a dit que vous étiez de séjour sur notre belle planète, et je souhaitais personnellement à vous souhaiter la bienvenue. je doute que les soldats républicain l'aient fait. Ils sont très sympathiques vous savez, mais un peu bourrus et franchement pas commerciaux. Ils font beaucoup de tort à l'image de la planète si vous voulez mon avis. Mais ils ont eu la bonne idée de vous amener à ma cantina, et ça, vous les en remercierez, pour sûr.
    Mais je parle je parle, et j'en oublie de prendre votre commande! Vous prendrez bien un cocktail? Je vous l'offre! Les soldats m'on parlé de votre atterrissage pour le moins chaotique, vous avez sans doute besoin d'un remontant! Mais dite moi, de quel modèle de capsule s'agit-il? Les pièces détachées pourraient bien se revendre sur Castyroan, du moins celles qui sont en bonne état après "l'atterrissage". mais je suppose qu'il est inutile d'espérer. Les ferrailleurs ont déjà du se ruer dessus et il ne doit plus en rester que le squelette.
    Des cocktails donc! Nous avons toute une variété d'alcools et de jus de fruit! Vous les nommez, on vous le sert! Des amuses bouches peut être pour vous mettre en appétit? Dites moi ce que vous désirez, et je le trouverais ou l'imiterais.
    Mais je ne me suis même pas présenté. je suis Handeredeenoor Fehnerdoranestan, Squib comme vous le voyez. Oui, je comprend votre surprise, de voir un squib tenir une cantina, mais j'ai loué certains liens avec les républicains du temps ou je tenais mon magasin de speeder... Vous auriez du le voir, vous auriez sans doute beaucoup aimé. Airspeeders, landspeeders, j'avais réussi a dégotter quelques Swoopers. Que de la bonne marchandise. Puis me voila, après une redirection un peu brutale, tenancier de cantina. Mais je n'ai pas perdu mon sens du commerce et de la relation avec le client. Tiens d'ailleurs, on m'en a dit beaucoup sur vous, mais en même temps assez peu. De quelle planète venez vous? J'ai moi même beaucoup voyagé, je connais peut être votre lieu d'origine. Quoique, la bordure extérieure ne m'est en fait pas très connu. J'ai vécu un certain temps sur Coruscant. En tant que fils de politicien, je suis sur que vous devez nettement la ville! N'est-elle pas magnifique. Castyroan lui ressemble par endroit, mais l'air y est nettement plus respirable grâce à la présence des républicains. Coruscant puait l'Empire comme la bouche d'un Rancor pue le cadavre décomposé. Et préfère mille fois l'odeur d'un cadavre décomposé que l'odeur de l'Empire, quoique le cadavre décomposé est toujours plus attirant que ces guignols en tenue militaire qui pense pouvoir asservir la galaxie et réduire à néant les idéaux égalitaires de notre belle République.
    Je suppose d'ailleurs que c'est pour ça que vous désiriez visiter Castyroan non? Découvrir les institutions républicaines qui ont transformé cette ancienne colonie en une vraie planète prospère. J'avais moi même rencontre l'ancien ministre, le Chagrien Berall Tarkar. Malheureusement, ce dernier n'est plus. J'espère que se remplaçante sera aussi efficace qu'elle est jolie, mais j'ai tendance à penser que la position de la république devient de plus en plus précaire sur notre planète. Si l'Empire venait à prendre possession des lieux, je ne sais pas ce que je ferais...
    Ho, veuillez pardonner mes divagations... Vous avez choisi? Ha, quel sot, je ne vous ai pas donné de menu. Enfin, dans l'idéal, que désireriez vous?
    Selma Mebru
    Selma Mebru


    Nombre de messages : 41
    Age : 48
    Date d'inscription : 10/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Selma Mebru
    Race: Cathare
    Classe:

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Selma Mebru Sam 10 Mar - 12:05

    Quête: Un impérial dans la ville

    Selma avait déconnecté au milieu de la tirade du squib. Tant de mots, à une telle vitesse, c’en était trop pour elle. Et puis si menace il y avait, elle ne viendrait pas de l’exubérant tenancier, mais bien de l’ombre. Elle croisa donc les bras, plaqua un demi-sourire sur son visage félin, et se concentra imperceptiblement sur la salle, déplaçant son attention de groupe en groupe, sensible aux mouvements, aux intonations, aux quelques regards qu’elle pouvait croiser sans attirer les soupçons. Hayde avait l’air de s’amuser et Selma regrettait presque de ne pouvoir l’observer lui plutôt que son environnement, mais elle savait quel était son rôle et entendait ne pas décevoir. De toute façon, elle avait l’impression que le spectacle n’en était qu’au premier acte.
    Garik Hayde
    Garik Hayde


    Nombre de messages : 126
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Garik Hayde
    Race: Humain
    Classe: Noble / Officier

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Garik Hayde Mer 14 Mar - 3:29

    Quête : un impérial dans la ville

    Tiberius Solusar, alias Garik Hayde, avait écouté en souriant le long monologue du squib. Il lui avait fallu serrer les dents lorsque celui-ci avait déblatéré ses insultes sur les Impériaux : le capitaine devait s’attendre à en entendre de pareilles tout au long de son séjour sur Castyroan. Mais le tenancier avait bientôt dévié sur d’autres sujets et Hayde s’était à nouveau détendu.

    Vint le moment ou le discours interminable vint, contre toutes attentes, à s’achever. Garik devait répondre quelque chose : mais l’avantage, avec un squib, s’était qu’on pouvait faire son choix parmi la myriade de questions qu’il posait, et ainsi éviter les plus embarassantes. C’est ce qu’il fit.


    -Oh, et bien… Peut-être avez-vous une spécialité locale à nous proposer ? Quelque chose qui vaille le détour et qu’on ne trouve nulle part ailleurs ? J’aime à découvrir ce que chaque planète offre de meilleur ! Notre belle galaxie offre tant de choses intéressantes… j’essaie d’en découvrir le maximum au cours de mes séjours.
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Tyan-Nor Jeu 15 Mar - 0:36

    Le squib reprit:

    -Une spécialité locale ! Mais si nous n’en avions qu’une, personne ne viendrait sur cette belle planète ! Ne vous laisser pas abuser par ce que raconte la racaille des bas quartiers, la mynock grillé n’est ni un bon plat ni une bonne auberge…
    Par contre je peux vous proposer un plat très spécial : une fricassé d’anguille Dashta ! Ne cherchez pas, vous n’en trouverez pas ailleurs. Unique et certifié Hander Fehn, et vous pouvez lui faire confiance. Trop de gens de nos jours pensent qu’ils peuvent se fier au guide Nichelin de la galaxie, mais je pourrais vous prouver qu’il est tenu par des gens peu scrupuleux et corrompus jusqu'à la moelle. Je ne serais pas surpris que leurs têtes pensantes sortent des bureaux de l’Empire, si tant est que quelque chose de pensant puisse sortir de l’Empire, ou même y rentrer d’ailleurs.
    En tout cas, j’ai ma conscience pour moi : l’inspection d’hygiène à été concluante, et plusieurs guides annexes ont donné une moyenne de trois étoiles sur quatre à notre cantina. Et franchement, je ne suis pas mécontent, car j’ai à la base une formation de vendeur voyez vous, pas de cuisinier. D’ailleurs, je suis plutôt le gestionnaire ici. Mes seuls dons en cuisine se limite au dessert. D’ailleurs, vous avez choisit ? Ha non, peut être désirez vous des entrées avant.
    Dites, votre amie féline se sent bien ? Elle n’a pas l’air dans son assiette… Je peux peut-être lui apporter un petit remontant ? Elle peut aussi aller faire un tour sur la terrasse arrière si elle à besoin de prendre l’air. Je ne voudrais pas qu’il lui arrive quelque chose. Une fois un Kel Dor s’est évanoui ici même, son masque à oxygène s’est décroché, les clients tout autours ont été pris de vomissement alors que le Kel Dor suffoquait. Heureusement qu’un serveur a eu la présence d’esprit de se couvrir les narines et de remettre le masque au pauvre homme.
    Rassurez vous, ceci ce passait du temps de l’ancien gérant, Mardos le Bith, a l’époque où d’infâmes soupes étaient encore servies dans ce lieu. Mais depuis que j’ai repris l’établissement, plus aucun évènement n’est venu entacher sa réputation. J’en ai fait la cantine préférée des soldats et fonctionnaires républicains, et je serais prêt à parier que la finesse des mets servis ici serait même appréciée d’un gamoréen. Mais bien sur, vous ne trouverez pas de gamoréen dans le quartier républicain. Par contre, si vous alliez au Mynock Grillé, vous en verriez des Gamoréens, vous en sentiriez même. On entre dans cette « cantina » comme on veut, et on en sort comme on peut, le plus souvent les pieds devant sur une civière. Mais ici vous êtes en sécurité, personne ne déclenchera de bagarre. J’ai d’ailleurs instauré une limitation dans la dose d’alcool vendu à un seul et même client. Et dire que certains continuent de m’accuser de préférer le commerce à la relation avec la clientèle… Mais demandez à qui vous voulez dans ce quartier, ils vous diront tous qu’ils apprécient ma cuisine et mon établissement.
    Si ça vous tente d’ailleurs, un groupe de musique viendra jouer dans deux jours, si vous êtes toujours sur la planète. Je ne doute pas qu’un noble comme vous soit fin mélomane. Laissez moi vous dire que vous en aurez pour vos oreilles ! Cela fait déjà trois fois qu’ils viennent jouer chez nous, et la dernière fois, il nous a fallu refuser du monde à l’entrée. Bien sur, si vous êtes intéressés, faites le moi savoir, et je m’assurerais que vous puissiez entrer le fameux soir.
    Mais, vous êtes vraiment sûr que votre amie va bien? Alors, une fricassée d'anguille ça vous convient?
    Garik Hayde
    Garik Hayde


    Nombre de messages : 126
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Garik Hayde
    Race: Humain
    Classe: Noble / Officier

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Garik Hayde Jeu 15 Mar - 3:17

    Quête : un impérial dans la ville

    Hayde acquiesça.

    -Ce sera parfait, je vous remercie. Et je suis effectivement intéressé par le concert : s’il vous est possible de nous réserver une place, je vous en saurais gré. Votre établissement paraît d’une qualité peu commune en ces endroits reculés de la galaxie, et je gage que ce sera mon principal point d’attache durant mon séjour sur Castyroan !

    En réalité, ni le menu ni le concert ne lui importaient. Mais un Squib pouvait être une mine inépuisable de renseignements… Et devenir un habitué de sa cantina, faire presque partie du décor lui permettrait bientôt de passer inapperçu et d’écouter sans trop de difficultés les conversations des Républicains qui s'y donnaient rendez-vous.
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Tyan-Nor Sam 17 Mar - 2:22

    Quête : un impérial dans la ville

    Le Squib allait prendre la parole mais, au grand soulagement des impériaux, on l'appella en cuisine. Il fila donc à toute allure vers les fourneaux.

    L'affaire devait réclamer son attention, car il fit porter les cocktails et la plat d'anguilles Dashta par un serveur.
    Il deposa les victuailles à la table et se retira en souhaitant un bon appétit a Hayde et sa compagnie.

    Tout autour, les républicains mangeaint tranquilement, sans se rendre compte de la présence de l'ennemi...
    Garik Hayde
    Garik Hayde


    Nombre de messages : 126
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Garik Hayde
    Race: Humain
    Classe: Noble / Officier

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Garik Hayde Dim 18 Mar - 3:59

    Quête : un impérial dans la ville

    Tout en dînant, Hayde coulait de discrets regards en direction des autres clients et tentait de saisir des bribes de leurs conversations. Bien sûr, il n’espérait nullement obtenir une quelconque information susceptible de l’aider dans sa mission : mais s’il voulait réussir son infiltration et passer inaperçu, il ne devait commettre aucun impair. Rien de mieux, pour s’en prémunir, que d’observer l’univers environnant et de se fondre dans la masse.

    Il n’avait jamais fréquenté de Républicains, cela allait sans dire. Mais même ses derniers contacts avec les membres de la société civile commençaient à dater... Il faudrait un certain temps avant qu’il parviennent, sans avoir besoin de se concentrer, à a adopter leurs manières et à renoncer à celles de l’armée. Pour l'heure, cependant, one constante et minutieuse surveillance de son attitude était de mise.
    qui-gon kendet
    qui-gon kendet


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 07/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:
    Race:
    Classe:

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par qui-gon kendet Mar 27 Mar - 19:03

    Quête : un impérial dans la ville

    Qui-Gon essayait de se détendre dans un environnement rempli de républicains. Ce n'était pas facile : il haïssait purement et simplement les partisans de la nouvelle République. Le Squib trop bavard l'insupportait, mais comme tout bon adepte de la force il tenait ses nerfs pour ne pas dévoiler leurs identités. La mission primait avant la colère personnelle. Il rassura ses deux acolytes :

    -J'ai hâte de goûter à ces anguilles ! et fit un sourire. Tachons de nous détendre après ce crach. J'ai l'estomac tout retourné. Pas vous cher Tiberius ?

    Il attendait une réponse afin d'engager une conversation banal pour ne pas attirer l'attention des autres clients qui trouveraient anormal trois personnes aussi silencieuses après le crach de leur capsule.
    Garik Hayde
    Garik Hayde


    Nombre de messages : 126
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Garik Hayde
    Race: Humain
    Classe: Noble / Officier

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Garik Hayde Mer 28 Mar - 13:50

    Quête : impérial dans la ville

    Hayde se désintéressa de la salle pour se tourner vers Kendet. Celui-ci avait eu une bonne initiative en lançant la conversation, et le capitaine s’empressa de la poursuivre.

    -Et bien, je dois dire qu’au contraire, je me sens en pleine forme ! dit-il avant de boire une gorgée de son cocktail. Mais je comprends fort bien que cela vous ait quelque peu retourné : à votre âge, de telles péripéties ne sont pas recommandées !

    Il adressa à l’inquisiteur un sourire taquin qui ne lui était pas habituel puis se mit en devoir de finir son assiette d’anguilles. A le regarder agir de la sorte, on aurait vraiment cru avoir affaire à un jeune dandy impertinant.
    qui-gon kendet
    qui-gon kendet


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 07/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:
    Race:
    Classe:

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par qui-gon kendet Mar 3 Avr - 11:29

    Quête : un impérial dans la ville

    Autant d'impertinence de la part du capitaine Hayde ne pouvait qu'aider à jouer parfaitement leur rôle qui n'était pas facile pour des militaires rompus à la discipline et où l'humour n'avait aucune place dans une discussion entre un capitaine et ses hommes. Garik Hayde jouait parfaitement ce rôle et cachait bien son jeu. Il n'avait jamais eu l'occasion de parler de cette façon à son "apprenti" et quelque part sa gêne ne recouvrait pas une certaine satisfaction : le côté humain de Hayde était perceptible. La froideur de l'officier impérial n'était pas visible. Ce genre de distraction l'amusait et Qui-Gon s'amusait aussi. Il sourit, cela ne lui était pas arrivé depuis des années et il redécouvrait la joie qu'il avait enfouit pendant toutes ces années de traque à l'encontre des Jedis.

    -Votre impertinence n'est pas de mise et innoportune de la part d'un noble comme vous, je vous prie de surveiller votre langage. Nous ne sommes pas n'importe qui ! Il faut tenir votre rang...

    La réplique était cinglante et convenait parfaitement à son rôle de chaperon politique.

    -Vous devez être conscient que nous ne sommes pas là pour nous amuser. Vous devez apprendre votre métier. C'est pour cela que votre père vous paie ce voyage. Et c'est pour vous rappeller à votre devoir que Selma et moi vous accompagnont. Tachez à ne pas l'oublier.
    Garik Hayde
    Garik Hayde


    Nombre de messages : 126
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Garik Hayde
    Race: Humain
    Classe: Noble / Officier

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Garik Hayde Dim 8 Avr - 19:13

    Quête : un impérial dans la ville

    Hayde, cédant à une impulsion soudaine, tira la langue au sith. Puis il se rendit compte de ce qu’il faisait et, quelque peu étonné, contempla son verre d’un air penaud. La boisson devait être plus forte que ce qu’il avait cru de prime abord... Se reprenant, il releva la tête et, sans pouvoir retenir un sourire en coin, il répondit :

    -Je sais parfaitement tout cela ! Mais vous n’escomptiez tout de même pas que je me mette à travailler dès ce soir, surtout après notre mésaventure ! Il me faudra bien une semaine de repos et de distraction dans les night clubs de la ville pour être prêt à reprendre mon dur labeur !
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Tyan-Nor Dim 8 Avr - 19:26

    Quête : un impérial dans la ville

    Le repas continua ainsi, Hayde envoyant des piques a son mentor, sous le regard mi-amusé, mi-exaspéré de Selma. Il mangèrent leur fricassé, puis continuèrent à duiscuter de choses et d'autres en essayant de glâner quelques informations auprès des soldats qui ripaillaient ici aussi, mais sans réel succès.

    Cela faisait déja un certain temps que les impérieux étaient entrée dans la cantina, et quelques dizaines de minutes après avoir fini leur repas, Selma fut témoin d'une chose étrange: Hayde et Kendet commencèrent à faire la grimace. Ils avaient oublié un détail, les anguilles Dashta étaient des animaux dont la connexion avec la force était très puissante, plus puissante même que celle de certains chevaliers Jedi. Et la consommation de ces anguilles commençait à provoquer des ravages intestinaux chez les deux impériaux qui cherchèrent bien vite le chemin de toilettes.


    Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 2:25, édité 1 fois
    Garik Hayde
    Garik Hayde


    Nombre de messages : 126
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Garik Hayde
    Race: Humain
    Classe: Noble / Officier

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Garik Hayde Mar 17 Avr - 19:07

    Quête : un impérial dans la ville

    Quelque peu remis de son indisposition, Hayde était occupé à s’asperger le visage d’eau, afin de s’éclaircir les idées et de chasser les dernières brumes d’alcool qui s’attardaient encore dans son cerveau. Il ne savait pas ce qui avait provoqué le malaise dont Kendet et lui avaient été victimes, et il élaborait diverses supputations à base de viande avariée, de cuisine ne répondant pas aux normes d’hygiène ou encore de vin frelaté. Cependant, Selma Mebru, la dernière fois qu’il l’avait vue, ne semblait aucunement malade… Peut-être alors était-ce tout simplement l’attérissage brutal qui les avait un peu trop secoués, tandis que la Cathare, bien plus souple, s’en était tirée sans aucun dommage…
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Tyan-Nor Mar 17 Avr - 21:52

    Quête : un impérial dans la ville

    Hayde était en train de se rafraichir, sans se douter de la provenance de son malaise. Il eut un mouvement involontaire au passage de deux soldats républicains.

    L'un d'entre eux lui tapa dans le dos:


    He ben, t'as bien profité apparement! T'as raison, c'est pas tout les jours qu'on apprend qu'un capitaine a deserté l'empire.

    Et le soldat, visiblement pas très sobre parti d'un rire gras. Le second adressa alors la parole à Garik:

    Excusez le, mais la rumeur dit qu'un capitaine de l'empire nommé Hayde est recherché comme déserteur. Un type avec autant de responsabilité qui se caraptte des camps ennemis, c'est une aubaine pour nous.

    Puis il reconduisit son ami dans la salle commune, laissant Hayde assimiler la discussion qui venait d'avoir lieu.
    Garik Hayde
    Garik Hayde


    Nombre de messages : 126
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Garik Hayde
    Race: Humain
    Classe: Noble / Officier

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Garik Hayde Jeu 19 Avr - 3:05

    Quête : un impérial dans la ville

    Hayde demeura pétrifié quelques secondes, tandis que l’information se forçait un passage à travers son esprit. C’était impossible… Il devait avoir mal entendu… Il devait s’agir de quelqu’un d'autre…

    Non, il avait bien compris. Il n’y avait pas trente-six capitaines Hayde dans la flotte impériale.

    Sa première réaction fut de tirer son blaster et de se lancer à la poursuite des Républicains pour leur faire ravaler leurs paroles. Mais la colère qui s’emparait de lui se dirigea bientôt vers une autre cible : le Haut Commandement. On s’était joué de lui. On lui avait pris ses hommes, son vaisseau, pour l’envoyer dans une pseudo mission d’infiltration et de reconquête. On s’était moqué de lui, et on l’avait privé de tout moyen d’exercer une juste vengeance.

    Des larmes de rage et de désespoir se mirent à couler sur ses joues. D’un mouvement brusque, il envoya son poing serré contre le miroir au dessus du lavabo, lequel se brisa en lui entaillant profondément les chairs.

    On l’avait trahi. On lui avait pris jusqu’à son honneur.

    Insensible à la douleur, Hayde suffoquait, submergé par des sentiments d’une violence inouïe qui ne lui étaient pas familiers. Il s’était fait avoir, et en beauté ! Qu’on le punisse pour son échec dans l’affaire des cristaux, il l’aurait compris. Il aurait tout fait pour se racheter. Mais qu’on le traite ainsi… Quelque dignitaire, jaloux de son prestige, avait œuvré dans son dos pour le discréditer, le mettre hors jeu…Oui, cela avait dû se passer ainsi.

    Mais pourquoi Pellaeon ne l’avait-il pas défendu ? Il savait pourtant que Hayde lui resterait loyal jusqu’à la mort ! Il l’avait déjà prouvé à maintes reprises ! Et pourquoi lui avait il donné un contingent de soldats d’élite, un vaisseau, des informations secrètes sur une base oubliée ? Pour parachever le piège ? En cet instant, tout entier à sa colère, le capitaine aurait été tenté de répondre par l’affirmative. Mais malgré tout, quelque chose en lui ne pouvait y croire. Pellaeon était droit et juste. C’était également un grand stratège qui ne gaspillait pas en vain les ressources d’un Empire déclinant… Peut-être alors avait-il choisi de donner à son subordonné les moyens de se refaire, de prouver à la face de la Galaxie qu’il n’était pas un traître ?

    Cet espoir n’était pour l’instant qu’une maigre bouée de sauvetage, bien dérisoire face à l’océan tumultueux des passions qui se déchaînaient en lui. Mais il savait déjà qu’il s’y raccrocherait de toutes ses forces lorsqu’il serait un peu calmé. Il mettrait tout en œuvre pour retrouver cette base, pour l’offrir à l’Empire. Alors, personne ne pourrait douter de sa loyauté, personne ne pourrait le traiter comme un félon. Et ceux qui avaient voulu causer sa perte le paieraient. Oh oui, ils le paieraient…

    D’une démarche chancelante, serrant contre lui son poing ensanglanté, Garik Hayde se dirigea vers la salle commune. Il ne savait combien de temps il aait passé ainsi dans les toilettes. Trop, sans doute. Il tenta de ravaler sa colère : il devait faire bonne figure auprès des autres, ne pas montrer sa faiblesse. Paraître fort, toujours. C'était comme cela qu'on dirigeait des troupes, qu'on leur inspirait confiance, qu'on les menait à la victoire. Et cette victoire, il en avait désespérément besoin.
    Selma Mebru
    Selma Mebru


    Nombre de messages : 41
    Age : 48
    Date d'inscription : 10/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Selma Mebru
    Race: Cathare
    Classe:

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Selma Mebru Ven 20 Avr - 22:17

    Quête: Un impérial dans la ville (enfin, plutôt trois)

    Le malaise qui avait saisi Hayde et Kendet avait mis Selma sur les nerfs. En tant que garde du corps, elle n’avait jamais joué le rôle de goûteuse, mais à voir la mine tirée de son capitaine, elle s’était promis de remédier à cela. Elle-même ne ressentait rien : l’anguille l’avait rassasiée, même si elle trouvait l’assaisonnement discutable. Peut-être les humains avaient-ils simplement l’estomac fragile… Mais lorsque le maître jedi était revenu seul, elle s’était à nouveau tendue imperceptiblement. Hayde avait tardé. Elle avait fini par se lever, le mouvement saccadé de sa queue trahissant sa nervosité.
    « Je vais voir-rrr… » avait-elle grommelé à Kendet.
    Deux soldats républicains étaient sortis, l’un soutenant l’autre passablement éméché, le sourire aux lèvres, et le premier avait réprimandé le second, gentiment. Selma s’était immobilisée à quelques mètres, hésitant à franchir la porte. C’était un espace réservé aux individus de sexe masculin, et il était manifeste qu’elle n’en était pas. Attirer l’attention en faisant irruption parmi les pissotières n’était sans doute pas la chose la plus intelligente à faire alors qu’ils venaient d’arriver et qu’Hayde désirait garder un profil bas.
    Puis il y eut un fracas et les poils de Selma se hérissèrent. Personne ne semblait l’avoir entendu, noyé dans le bruit ambiant, mais les sens en alerte de la Cathare ne la trompaient pas : quelque chose s’était brisé. Elle décida de faire fi de ses réserves, mais un serveur cassa son élan, la bousculant pour rejoindre une table. Et Hayde sortit.
    Elle perçut tout de suite sa colère, la tension dans ses épaules, l’hésitation de sa démarche. Pourtant, il gardait le regard fier, une attitude que ne trahissait que la ligne crispée de sa mâchoire. Mais plus que tout, c’est l’odeur du sang qui frappa les narines de Selma et le souffle lui manqua une seconde. En deux pas, elle était près de lui, mais ne le toucha pas, désireuse de ne pas enfreindre les règles rigides de leur relation professionnelle.

    « Mmmrr...Monsieur, vous allez bien ? » fit-elle d’une voix neutre, dont elle bannit toute inquiétude.
    Elle savait qu’Hayde n’en aurait pas toléré davantage.
    Garik Hayde
    Garik Hayde


    Nombre de messages : 126
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Garik Hayde
    Race: Humain
    Classe: Noble / Officier

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Garik Hayde Mar 24 Avr - 14:43

    Quête : un impérial dans la ville

    La brusque apparition de Selma prit totalement au dépourvu un Hayde encore secoué dont le masque impassible se fissura aussitôt. Esquissant un mouvement de recul, il posa sur la jeune cathare un étrange regard, à la fois absent et inquiet. Mais cela ne dura qu’un bref instant : le capitaine se ressaisit et, un mince sourire étirant les commissures de ses lèvres, il eut un geste désinvolte qui collait parfaitement à sa nouvelle identité.

    -Oh, oui, tout va bien, merci... Hum... Je ne sais avec quoi étaient assaisonnées les anguilles mais... Enfin bref, j’ai eu un petit malaise et j’ai du me rattraper à un miroir... Je crois que le malheureux n’a pas survécu...

    En guise de preuve, il exhiba son poing ensanglanté.

    -Mais ne suis sûr qu’un bon verre me fera oublier cet incident ! ajouta-t-il d’un ton guilleret. Alons donc nous asseoir et commandons un digestif ! Si je ne m’abuse, leur carte est en ce domaine plutôt fournie...
    Selma Mebru
    Selma Mebru


    Nombre de messages : 41
    Age : 48
    Date d'inscription : 10/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Selma Mebru
    Race: Cathare
    Classe:

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Selma Mebru Mar 24 Avr - 19:27

    Quête: Un impérial dans la ville

    Selma ne put s'empêcher de lui décocher un regard sceptique, mais elle était bien trop respectueuse de la hiérarchie pour oser le moindre commentaire. Elle tenta donc un léger sourire, qu'elle voulait rassuré.
    " Mmm... Vous devrrrriez quand mmm-même vous faire soigner, mmm-monsieur, vous ne savez pas quels gerrrrmes traînent dans ces toilettes..." fit-elle finalement.
    Elle le raccompagna vers sa table.

    " Et je ne suis pas certaine que mrrr-rajouter un tord-boyaux dans vos intestins fragiles soit l'action la plus mrrr-raisonnable à entreprendre..." ajouta-t-elle avec une pointe d'ironie. " Votre pèrrrre estimmmerait sans doute qu'il est de mon devoir-rrr de vous en averrrrtir..."
    Elle se rassit sans le quitter des yeux, ne parvenant pas à calmer ses doutes. La clef d'une protection efficace reposait sur une totale confiance entre le garde du corps et la personne dont il avait la charge. Si Hayde ne lui disait pas tout, elle ne pourrait pas anticiper la menace à venir...
    Garik Hayde
    Garik Hayde


    Nombre de messages : 126
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Garik Hayde
    Race: Humain
    Classe: Noble / Officier

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Garik Hayde Mar 24 Avr - 20:16

    Quête : un impérial dans la ville

    Hayde soupira.

    -Vous avez raison, comme toujours…

    Puis il fit un signe au serveur et lui commanda la liqueur la plus forte qu’il put trouver sur la carte.

    -Mais où irait le monde si je commençais à devenir raisonnable ? demanda-t-il quand l’autre fut parti chercher sa commande. Mon père se dirait certainement que je suis apte à prendre mes fonctions, et c’en serait fini de mes petites vacances

    Lorsqu’on lui apporta son verre – accompagné de pansements et de désinfectant pour sa main, car il avait évoqué la mésaventure du miroir – il le but d’un trait. L’alcool lui incendia aussitôt l’œsophage et lui fit tourner la tête. Il l’apaisa aussi un peu, et lui permit de réfléchir plus sereinement à ce qu’il convenait de faire à présent. Il rechignait à transmettre la terrible nouvelle à ses compagnons, car il redoutait leur réaction. Celle de Kendet, surtout : le sith s’était attaché à lui par intérêt, il le savait, et maintenant qu’il était considéré comme un déserteur, n’allait-il pas l’abandonner pour trouver un élève plus propice à ses plans ? Mais lui cacher la nouvelle ne servirait à rien, d’autant que la rumeur lui parviendrait tôt où tard…

    Cependant, la cantina n’était pas un lieu approprié pour de telles révélations : trop d’oreilles indiscrètes… Le capitaine proposa donc aux deux autres de quitter les lieux pour se rendre à leur hôtel. Le chef de la patrouille républicaine lui en avait indiqué un lieu adéquat, à quelques pas de la cantina. Ils acceptèrent ; Hayde acquitta le prix du repas – ainsi qu’un généreux pour-boire, histoire de faire oublier la glace brisée – puis tous trois quittèrent l’établissement en direction de l’Hôtel des Embassadeurs.
    Saiko
    Saiko


    Nombre de messages : 37
    Age : 37
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Saykko
    Race: Nautolan
    Classe: Eclaireur

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Saiko Mer 18 Juil - 16:29

    2 - Les premiers crédits
    b - trouver de la viande rycrit


    A la sortie de l'hopital, le jeune Nautolan avait demandé aux passants la direction d'un établissement où il pourrait trouver de la nourriture. Tous avaient été unanimes, et lui avaient conseillé le Squib Avide, apparemment la seule cantina du quartier républicain. Il n'avait pas compris quand on lui avait conseillé d'apporter des bouchons d'oreille.

    Il n'eut pas de difficulté pour la trouver, et traversa d'un pas hésitant le sas d'entrée. L'endroit était beau, moderne et laissait présager de tarifs pas forcément avantageux.
    Il choisit une table un peu à l'écart, car il ne voulait pas s'afficher seul, et attendit que l'on vienne prendre sa commande tout en fouillant ses poches pour évaluer la quantité de crédits qu'il possédait.
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Tyan-Nor Jeu 19 Juil - 21:17

    2 - Les premiers crédits
    b - trouver de la viande rycrit


    Ce fut le squib qui vint prendre la commande du Nautolan. Il commença donc par l'accueillir de manière pour le moins joviale.

    Bienvenu au Squib Avide! Je suis Handeredeenor Fehnerdoranestan, propriétaire et gérant du lieu. Oui je sais ça peut paraitre étonnant comme ça, c'est vrai, quoi, les gens pensent que les squibs ne peuvent être que negociants. Bon, ce n'est pas comme si je ne l'avais jamais été moi même, mais il y a quand même un certain temps que j'ai raccroché ma casquette pour me consacrer à autre chose. Ah! Je vois bien que ça vous étonne! Et bien figurez vous qu'en arrivant sur Castyroan, j'ai été reçu par Berall Tarkar, l'ancien premier ministre lui même. Pauvre homme, soit dit en passant. Sa disparition à mit la république à mal, mais je pense qu'on peut faire confiance à Vikaa pour ramener l'ordre ici. Même si je ne vous cache pas que j'ai un peur de ce qui pourrait advenir si nous autres républicains ne gardons pas le gouvernement...
    Enfin bref, pour en revenir a Tarkar, il m'avait lui même appointé gérant d'un boutique de speeder! Vous rendez vous compte? J'ai passé de très bons moments, mais au bout d'un temps, je me suis découvert une passion pour la cuisine. J'ai donc racheté une cantina mituese pour en faire l'endroit que vous voyez aujourd'hui, et vous en conviendrez, il y a de quoi être fier. C'est pas parce qu'on est haut comme un genou de wookie qu'on a pas de force de caractère après tout.
    Mais il me semble que je devie. De quoi parlait-on à la base? Ah oui, votre commande! Vous ne m'avez pas l'air très bavard dites moi... Vous êtes nouveaux en ville, je en crois pas vous avoir déja vu ici. Bon, d'accord, tous les nouveaux arrivants ne passent pas par ma cantina, mais quand même, les Nautolans ne sont pas légions sur notre belle planète, et je me souviendrais de vous si je avais déja vu. Vous m'avez donc dit que vous prendrez? Ah, zut, vous ne m'avez encore rien dit. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir? Si vous n'avez pas d'idée vous savez, je peux toujours vous conseiller. Vous remarquerez que j'aime aider les clients. Beaucoup de gens pensent que nous autres Squib ne sommes que des escroc. Vous vous rendez compte? Bon, j'admet que certains d'entre nous le sont, mais franchement, quelle idée de généraliser... Boisson: avec ou sans alcool? Je pense qu'il vaut mieux eviter de déambuler en ville en état d'ébriété, les soldats de la république ont tendance à être un peu chatouilleux là-dessus. Enfin, à vous de choisir.
    Oh mon dieu! On m'appelle en cuisine! Je dois vous laisser avec une de mes employés, désolé. Je reviendrais m'assurer que vous profitez de votre repas, mais là je dois filer. Bon appétit!


    Et le squib parti comme un flèche avant de précipiter une serveuse humaine vers la table de Saykko. Celui, par rapport à son employeur, fut un modèle de sobriété:


    Vous désirez?
    Saiko
    Saiko


    Nombre de messages : 37
    Age : 37
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Saykko
    Race: Nautolan
    Classe: Eclaireur

    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Saiko Jeu 30 Aoû - 12:42

    Le Nautolan resta un instant perdu dans ses pensées. Il avait perdu le fil du monologue du Squib après le mot speeder, lui semblait-il. L'avantage des yeux d'un Nautolan, c'est qu'ils n'ont pas de pupille, et donc impossible de savoir avec exactitude la direction dans laquelle ils regardent. Saykko avait donc fixé un point loin derrière le Squib, où il lui semblait voir une tache au milieu de l'immaculité du restaurant.

    Du coup il n'avait pas vu le Squib partir, et avait sursauté à l'arrivée de la serveuse.

    - Vous désirez ?

    Waw ! Deux mots pas plus et une toute petite intonation interrogative. Le Nautolan ne put s'empêcher d'être curieux.

    - Hein, heu... Dites-moi, il est toujours comme ça l'autre... énergumène ??

    Contenu sponsorisé


    Au Squib Avide Empty Re: Au Squib Avide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser