La Caverne de Dagobah

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Caverne de Dagobah

Forum Role Play Star Wars

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Daz Raal
Garik Hayde
6 participants

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Garik Hayde
    Garik Hayde


    Nombre de messages : 126
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Garik Hayde
    Race: Humain
    Classe: Noble / Officier

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Garik Hayde Sam 3 Fév - 1:16

    Parmi toutes les cantinas, restaurants et autres gargotes des bas-quartiers, le Mynock Grillé est sans nul doute l’établissement le plus renommé… à bien des titres.

    D’abord, parce que c’est l’un des plus vastes : outre la salle principale où trône un immense comptoir et une scène accueillant chaque soir des groupes à la musique endiablée, plusieurs pièces plus petites sont offertes aux clients qui recherchent un peu de tranquillité.

    Ensuite, parce que si votre estomac – et votre foie – sont assez solides, vous pourrez trouver ici plats et boissons provenant des quatre coins de la galaxie. Enfin, l’établissement offre aussi jeux et divertissements divers à qui n’a pas peur de perdre ses crédits ou davantage encore.

    Mais le Minock Grillé est surtout réputé pour sa clientèle. Tout ce que Castyroan compte de contrebandiers, chasseurs de primes ou personnes peu recommandables du même acabit semblent s’y donner rendez-vous pour discuter affaires ou proposer leurs services. Les fréquentes décentes de police ne les ont jamais chassés et, sitôt les représentants de l’ordre partis, les négociations reprennent comme si de rien n’était dans la lumière tamisée et l’atmosphère enfumée de la cantina.

    Avec une telle clientèle, on pourrait s’attendre à de nombreux débordements. Et pourtant, ce n’est nullement le cas. Le tenancier, qui est loin d’être un enfant de chœur, veille au grain : dès qu’une discussion dégénère et qu’un semblant de rixe éclate, ses videurs interviennent et jettent dehors les fauteurs de troubles. La maison tient à ce que la clientèle puisse discuter et s’amuser en toute quiétude.
    Daz Raal
    Daz Raal
    Chancelier Suprême
    Chancelier Suprême


    Nombre de messages : 174
    Age : 43
    Localisation : France, pas loin du Draethos
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Daz Raal
    Race: Keldor
    Classe: Scoundrel / Chasseur de Trésor

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Daz Raal Mer 14 Fév - 23:16

    Cela faisait quelques jours que Daz Raal était arrivé sur Castyroan. La raison de sa présence sur cette planète de la bordure extérieure ? Les ruines. Daz Raal était un chasseur de trésor, mais attention, pas du genre de Lora Craft, la sullustaine, responsable de l’effondrement d’une pyramide d’une civilisation aujourd’hui disparue, pour un gain misérable. Le Kel’Dor était plutôt du genre d’Indiona Janes, le célèbre professeur archéologue de Corellia. D’ailleurs, il avait un temps suivi ses cours, histoire de parfaire sa connaissance.

    Les premiers jours de sa présence sur la planète, le Kel’Dor n’avait pu bouger. Son chasseur, un Arakyd Helix, avait été endommagé par le champs d’Astéroïdes, et il avait du passer son temps à le réparer, aidé en cela par un mécanicien Verpine et quelques droïdes. Heureusement que sa dernière campagne de fouilles lui avaient rapporté un certain nombre de crédits, sinon, il était bon pour la marche à pieds, exercice difficile dans le vide stellaire.

    La réparation de son vaisseau enfin terminée, il avait pu vaquer à ses occupations. La première fut de prendre le pouls de la planète et apparemment, ce n’était pas la chaude ambiance en ce moment. Les anciens impériaux, ceux qui avaient donc le plus perdu ces dernières années, avaient réussi à se regrouper sous une unique bannière et avaient été en passe de reporter les élections. Il faudrait donc que le Kel’Dor fasse bien attention, les impériaux et les membres de son espèce ayant de vieux antagonismes.

    La cantina des bas-fonds avaient été une source inépuisable de ragots et de vieilles légendes. Entre des monstres de dix pieds de haut qui se baladaient dans les ruines, des spectres et des disparitions étranges, Castyroan pouvait se révéler une planète intéressante. Le Kel’Dor paya quelques verres, tenta de s’en faire offrir –en vain- afin de délier les langues, qui, le whisky correlien aidant, tendaient à révéler certaines informations qui pouvaient se révéler non pas vitales, mais importantes. La soirée fut fructueuse, Daz releva surtout tout ce qui parlait des ruines, c’était quand même la raison de sa présence ici, et il tenta d’en savoir plus. Mais entre ce que racontaient les gens dans une cantina et la réalité des découvertes, le Kel’Dor savait qu’il y avait toujours un monde.

    Dans les conversations, un nom revenait toujours. Celui d’un Draethos, qui dirigeait depuis quelques années déjà la bibliothèque de la Cité. Les gens d’ici ne semblaient pas trop le porter dans leur cœur, ce qui n’étonna guère le chasseur de trésors, à la vue de certaines discussions qu’il avait pu entendre. En ayant assez entendu, le Kel’Dor décida d’aller rendre une petite visite à cette bibliothèque. Rien de tel que les livres pour en apprendre davantage sur ses ruines. Il s’y rendrait le lendemain, après une nuit de sommeil.
    Tarken Mastigar
    Tarken Mastigar


    Nombre de messages : 15
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tarken Mastigar
    Race: Humain
    Classe: Chasseur de primes

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Tarken Mastigar Lun 19 Fév - 14:32

    Le chasseur de primes se retrouva dans la capitale de Castyroan où se terrait Thorstein Veblen mais sans aucune piste pouvant le mener à lui. Tarken décida de se diriger vers les bas-quartiers pour y trouver un bar où se désaltérer et glaner des informations susceptibles de l’aider à honorer son contrat.

    Pendant le trajet, Tarken se remémora ses précédentes chasses. Outre le chasseur de trésor guerrier, qui aurait été difficile à ne pas trouver, il avait eu à faire à de nombreux autres mauvais payeurs. Ces derniers, parfois totalement paniqués, n’étaient pas arrivés à dérouter Tarken, ni d’ailleurs les autres chasseurs de primes. Ces traques se transformaient donc généralement en de véritables courses contre les autres chasseurs. Les hors-la-loi représentaient également une importante proportion dans le tableau de chasse de Tarken. Ces derniers avaient d’avantage recours à leurs armes qu’à leur intelligence pour se protéger. Bref, toutes ces cibles n’avaient pas été très difficiles à débusquer. Quelques prises d’informations ici et là suffisaient à retrouver une piste perdue.

    Tarken s’engageait maintenant dans les ruelles des bas-quartiers. Il aperçut un passant et décida de l’interroger pour se diriger.


    - Excusez-moi monsieur, pourriez-vous m’indiquer un bar digne de ce nom ?

    L’inconnu regarda le chasseur de primes d’un air méfiant puis lui indiqua plusieurs établissements. Tarken décida d’aller au Minock Grillé, la plus connue des cantinas des bas-quartiers d’après son interlocuteur. Il reprit sa marche à travers un décor défraîchi.

    Pendant le trajet qui le séparait du Minock Grillé, Tarken planifia le début de sa recherche. La première chose à faire était de s’informer sur les nouveaux venus sur la planète. Si les informations recueillies à la cantina n’étaient pas satisfaisantes, il faudrait aller se renseigner dans un autre lieu comme le quartier républicain.

    Tarken poussa la porte du Minock Grillé et pénétra dans son atmosphère enfumée. Le lieu bourdonnait de conversations mais était relativement calme. Le chasseur de primes entreprit de se mêler aux clients de l’établissement afin de discuter et de boire quelques verres. Il prit néanmoins garde à rester modéré sur l’alcool.
    Samodryane Salm
    Samodryane Salm


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 16/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Samodryane Salm
    Race: Kiffar
    Classe: Scoundrel

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Samodryane Salm Mar 20 Fév - 4:27

    Samodryane était attablée dans un coin du Minock Grillé depuis une bonne heure, sirotant un verre et écoutant le bourdonnement des conversations l'air de rien. On apprenait toujours beaucoup de chose en laissant trainer ses oreilles à la cantina.

    Elle repéra immédiatement l'étranger quand il entra. Elle se contenta de le regarder évoluer au milieu des habitués. Il discutait à droite et à gauche, ce qui fit sourire la jeune femme. Elle employait parfois la même méthode, avec un succès plus heureux que l'homm, et pour cause. Ses courbes étaient plus engageantes.

    Lorsque le regard de l'étranger se posa sur elle, elle lui sourit de façon encourageante.
    Tarken Mastigar
    Tarken Mastigar


    Nombre de messages : 15
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tarken Mastigar
    Race: Humain
    Classe: Chasseur de primes

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Tarken Mastigar Mar 20 Fév - 16:10

    Jusqu'à présent, le chasseur de primes n’avait pas eu beaucoup de succès dans sa quête d’informations mais il ne désespérait pas. Il repéra enfin une personne visiblement disposée à discuter. Il s’agissait d’une femme assise dans un coin de la pièce. Elle lui avait sourit quand il l’aperçut. Il serait fort dommage de manquer une conversation, peut-être prometteuse, avec une belle demoiselle.

    Tarken se dirigea dans sa direction et s’assit à sa table. Il salua poliment l’inconnue en se demandant ce qu’elle pourrait bien lui apprendre.
    Samodryane Salm
    Samodryane Salm


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 16/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Samodryane Salm
    Race: Kiffar
    Classe: Scoundrel

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Samodryane Salm Jeu 22 Fév - 2:36

    Son regard avait fait mouche, l'étranger regarda dans sa direction et vint s'asseoir à sa table. Samodryane gratifia le nouveau venu d'un délicat sourire.

    -Vous n'êtes pas d'ici, je me trompe? Nouveau sur la planète? Je me nomme Samodryane Salm et vous êtes?

    Elle parlait d'une voix douce, calme, avec un léger sourire. Son regard détaillait vivement son interlocuteur, comme si elle essayait de déceler des indices sur sa provenance et la raison de sa présence en ce lieu.
    Tarken Mastigar
    Tarken Mastigar


    Nombre de messages : 15
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tarken Mastigar
    Race: Humain
    Classe: Chasseur de primes

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Tarken Mastigar Jeu 22 Fév - 19:43

    -Je suis Tarken Mastigar et vous ne vous trompez pas, je viens d’arriver sur Castyroan il y a à peine quelques heures.

    Le chasseur de primes apprécia les délicates manières de son interlocutrice mais il remarqua l’intensité de son regard. Qui pouvait bien être cette Samodryane Salm et quelles étaient ses intentions ? Elle paraissait être de la planète et pourrait peut être lui fournir de précieuses informations. Tarken préféra néanmoins en savoir un peu plus sur elle avant d’évoquer l’affaire que l’avait conduit jusqu’ici.

    -Enchanté de vous rencontrer Samodryane. Je commençais à me dire qu’il serait impossible d’avoir une vraie conversation dans cette cantina. Vous êtes une habituée des lieux ? Votre aisance à avoir deviné que j’étais nouveau ici me le laisse supposer.
    Samodryane Salm
    Samodryane Salm


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 16/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Samodryane Salm
    Race: Kiffar
    Classe: Scoundrel

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Samodryane Salm Ven 23 Fév - 2:38

    -Enchantée monsieur Mastigar. Samodrayne inclina doucement la tête. Je passe souvent ici oui... suffisament souvent pour repérer une nouvelle tête... surtout si cette tête semble chercher quelque chose. *sourire* En général la cantina draine tous ceux qui sont à la recherche de renseignements. Et en général, sin on est de Castyoran, on sait où trouver ce que l'on chercher.
    C'est juste une question de logique et... d'habitude. Je fais pareil quand je suis en territoire inconnu.


    Samodryane se fendit de nouveau d'un sourire engageant. Elle portait une tenue confortable, quoiqu'un peu usée aux coudes et aux genoux, comme si elle s'était battue souvent, et son arme, acrochée à sa taille, était placée de telle sorte qu'elle soit facilement dégainable. Manifestement la jeune femme ne donnait pas dans le commerce de rubans mais n'était certainement pas la personne la plus dangereuse de ce système.
    Tarken Mastigar
    Tarken Mastigar


    Nombre de messages : 15
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tarken Mastigar
    Race: Humain
    Classe: Chasseur de primes

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Tarken Mastigar Ven 23 Fév - 15:43

    Tarken réfléchit quelques secondes. Vu l’apparence et les dires de Samodryane Salm, cette dernière pouvait très bien être une chasseuse de primes susceptible de le doubler sur ce contrat. Mais si c’était le cas, elle ne tarderait pas, de toute manière, à être mise au courent de l’importante prime placée sur la tête de l’Arkanien. Elle l’était d’ailleurs peut-être déjà sachant qu’une guilde de chasseurs de primes se trouvait dans cette ville. Tarken n’avait donc rien à perdre en interrogeant Samodryane.

    -Je cherche quelque chose en effet... ou plutôt quelqu’un. Il s’agit d’un Arkanien nommé Thorstein Veblen. Il a certainement dissimulé sa véritable identité. D’après mes informations, il se trouverait sur cette planète depuis peu. Vous avez peut-être repéré d’autres nouvelles têtes que la mienne ?
    Castyroan
    Castyroan


    Nombre de messages : 41
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tout le monde et personne
    Race: Toutes
    Classe: Toutes

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Castyroan Sam 24 Fév - 22:03

    La soirée était bien avancée et l’ambiance était plutôt bonne dans la Cantina. Jusqu’à présent, les videurs n’avaient pas eu à intervenir, le timbre de voix du tenancier ayant suffi à calmer les ardeurs des premiers ivrognes. Dans les alcôves privées, la jeunesse dorée de la cité -qui venait s’encanailler dans cette cantina- sirotait les derniers alcools forts que le tavernier avait pu obtenir de façon plus ou moins légale, quant à la salle commune, il ne restait que peu de chaises vides, la plupart étant utilisées par des habitués, bien que l’on puisse ça et là reconnaître des combinaisons de vols, preuve de la renommée de cette cantina.

    L’orchestre jouait des airs connus et des couples se formaient et se reformaient au rythme des chansons entraînantes. Etonnement, il n’y avait aucun Bith dans ce groupe, mais il n’en était pas mauvais, au contraire. La Cantina du Mynock Grillé, était d’ailleurs connue pour faire varier souvent les musiciens.

    Alors que le groupe en était à un slow endiablé, tout fut interrompu soudainement, dans un fracas qui fit retourner toutes les têtes. Une descente des forces républicaines. Le patron fulmina de rage. Il graissait des pattes suffisamment chères pour être averti, et voilà qu’une descente était orchestrée dans son dos. Mieux valait donc faire profil bas et voir la raison de la venue de la soldatesque républicaine.


    "Allez, sortez tous vos papiers d’identité, restez calme et il ne se passera rien. Osez défier un de mes hommes et il vous en coûtera cher mes gaillards."

    Des murmures se faisaient entendre dans la salle et les alcôves, tandis que les républicains commençaient leur inspection minutieuse. Il ne faisait aucun doute que certaines personnes préfèreraient être loin de la cantina.
    Tarken Mastigar
    Tarken Mastigar


    Nombre de messages : 15
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tarken Mastigar
    Race: Humain
    Classe: Chasseur de primes

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Tarken Mastigar Dim 25 Fév - 21:11

    « Une décente de soldats républicains… Ils n’auraient pas pu arriver quelques minutes plus tard histoire que Samodryane est eu le temps de me répondre ? » pensa Tarken qui fixait comme tout le monde les hommes en armes qui venaient de pénétrer dans la cantina. Les traits du visage du chasseur de primes s’étaient durcis mais ce moment d’irritation ne dura que quelques secondes. En effet, comme l’annonça le chef des soldats, il ne s’agissait là que d’un simple contrôle d’identité. Tarken n’avait qu’à ressortir ses papiers qu’il avait déjà dû présenter peu de temps auparavant à la douane. Ce désagréable intermède passé, il pourrait reprendre sa discussion avec son interlocutrice et peut-être obtenir des renseignements utiles.

    Désagréable intermède ? Pas forcément, finalement. Ce petit contrôle pourrait être l’occasion d’en apprendre plus sur Samodryane Salm. Tarken saurait donc concrètement à qui il avait à faire : cela ne l’aiderait pas à honorer son contrat, mais cela satisferait au moins sa curiosité.
    Samodryane Salm
    Samodryane Salm


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 16/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Samodryane Salm
    Race: Kiffar
    Classe: Scoundrel

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Samodryane Salm Mar 27 Fév - 17:27

    Samodryane regarda en coin son interlocuteur, puis les gardes, et poussa un soupire. Elle hésita... la garde locale n'avait pas un amour débordant pour sa profession, loin de là... accesoirement au Mynock Grillé on tombait rarement sur des enfants de choeur.
    Elle jeta un coup d'oeil discret à Tarken Mastigar : il semblait prêt à se plier au contrôle. Sam conaissait la cantina sur le bout des doigts, y compris les issues de replis en cas de problème. En prime, elle était originaire de la planète et membre de la guilde locale des chasseurs de primes...

    Elle sourit et s'apprêta à présenter ses papiers au garde qui venait vers eux.
    Castyroan
    Castyroan


    Nombre de messages : 41
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tout le monde et personne
    Race: Toutes
    Classe: Toutes

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Castyroan Jeu 1 Mar - 13:25

    Les soldats commencèrent leur inspection, se répartissant le travail entre eux. Ça et là, on pouvait entreprendre certaines récriminations, mais dans l’ensemble, ce la se passait bien. Puis, vint le tour d’un Bith. Celui-ci essayait de se cacher des gardes depuis tout à l’heure, mais son manège n’avait pas échappé aux Gardes, ceux-ci prenant un malin plaisir d’ailleurs à voir le Bith tenter de leur échapper. Finalement, il se trouva nez à nez avec le garde dont il aurait aimé que la présence soit à des clics de là. On compris assez rapidement pourquoi le Bith ne voulait pas se faire avoir. Ses papiers n’étaient pas en règle et une recherche rapide montra qu’il y’a avait une prime de 1500 crédits sur sa tête. Certains chasseurs de primes se maudirent de ne pas avoir vu cette proie sous leurs yeux. L’alien tenta bien de s’enfuir, voyant que son compte était fait, et qu’il allait devoir répondre de ses crimes, mais un coup de matraque incapacitante le fit s’écrouler par terre. Son compte était bon.

    Dans les alcôves privées, c’était aussi la soupe à la grimace, mais pas pour les mêmes raisons. Là tous les papiers étaient en règle, et les gardes, connaissant les "victimes" prenaient un plaisir certain à les faire languir. Les enfants de la haute société castyroanne qui venaient s’encanailler dans ce bouge, cela les faisait toujours rire. Ils avaient tout pour eux, et ils fallaient qu’ils viennent chercher des sensations fortes ici. Enfin, ce qui serait bien, ce sont les photos qui paraîtront dans Ici Castyroan, le journal people et fouille merde de la planète. A coup sûr leurs trombines seraient en première page de la prochaine édition, voire, il y aurait même une édition spéciale, le Bothan a la tête de ce journal n’hésitant jamais quand il s’agissait de faire du tort à n’importe qui et surtout, s’il pouvait se faire un max d’argent.

    Pour le tenancier de la Cantina, ce n’était pas la fête. Un inspecteur des douanes accompagnait les forces républicaines et il était chargé d’inspecter les stocks d’alcool de la cantina. La note s’annonçait salée pour le Mynock Grillé, la plupart des alcools étant importés par contrebande. C’était d’ailleurs pour ça que le gérant graissait quelques pattes, mains, tentacules, histoire de pouvoir planquer son matériel et ses denrées illicites. Quelqu’un allait devoir payer pour ça et cher en plus. Tout le stock illicite fut saisi et le tenancier astreint à payer une coquette amende de 10000 crédits.

    Vint enfin le tour de Samodryane et Tarken. L’inspecteur s’approcha d’eux et esquissa un sourire quand il aperçut la jeune femme, tandis que Tarken tendait ses papiers. Le garde les prit s’en jeter un coup d’œil dessus et se tourna vers Samodryane.


    "Tiens, Samodryane, j’aurais parié et donc gagné que tu te trouverais ici ce soir. Il faudrait vraiment que tu arrêtes de traîner ici. Tu sais ma proposition de t’épouser tient toujours. Je te sortirais de ce bouge et nous pourrions avoir une vie heureuse !"
    Tarken Mastigar
    Tarken Mastigar


    Nombre de messages : 15
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tarken Mastigar
    Race: Humain
    Classe: Chasseur de primes

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Tarken Mastigar Ven 2 Mar - 0:01

    Tarken observait le déroulement du contrôle d’identité, pressé qu’il se termine. Quand le Bith fut découvert puis neutralisé par les républicains, le chasseur de primes regretta un peu de ne pas avoir profité d’une occasion d’obtenir 1500 crédits facilement, mais il ne s’agissait la que d’une petite somme bien ridicule comparé à ce qu’il encaisserait une fois qu’il aurait mis un bon coup de blaster à Thorstein.

    Vint ensuite l’inspecteur auquel Tarken tendit ces papiers. Ce dernier les prit mais ne les regarda même pas. Il se tourna vers Samodryane et lui parla. Ce qu’il lui dit fit instantanément oublier au chasseur de primes les 1500 crédits perdus. Une proposition de mariage qui tenait toujours… L’inspecteur connaissait visiblement très bien Samodryane Salm. Cette dernière avait donc refusé de se marier avec lui. Voilà une situation plutôt inattendue. Tarken regarda tour à tour son interlocutrice et cet inspecteur. Comment allait donc réagire Samodryane ?
    Samodryane Salm
    Samodryane Salm


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 16/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Samodryane Salm
    Race: Kiffar
    Classe: Scoundrel

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Samodryane Salm Ven 2 Mar - 16:07

    Samodryane observait le manège des gardes en silence. Elle se contenta de se mordre les lèvres en voyant le Bith émerger des ombres pour se faire arrêter. Quand l'inspectuer s'approcha d'eux, son visage prit une expression profondément désabusée, et elle poussa un soupir en tendant ses papiers à celui qui l'interpella.

    -Iaco Dissek... quelle surprise... vraiment. *ton désabusé* Je ne m'attendais pas du tout à te croiser ici très cher... écoute... je t'ai déjà dit qu'entre toi et moi c'était impossible. Chuis pas une fille pour toi. Et puis ça va jaser si on sort ensemble. Imagines ça *fait un geste mimant un écran* : on va dire que tu me rencarde sur le lieu où trouver mes proies... ou alors à la guilde on va raconter que je donne nos contrats aux Républicains et que je tue le métier. Non, c'est vraiment pas possible ça... *grand sourire* Et puis tu sais... j'aime trop ma liberté pour finir femme au foyer...
    Castyroan
    Castyroan


    Nombre de messages : 41
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tout le monde et personne
    Race: Toutes
    Classe: Toutes

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Castyroan Dim 4 Mar - 1:01

    Iaco fut profondément blessé par le nouveau refus de Samodryane. Bien sûr, il s’y attendait, il s’y était même préparé mais c’était plus fort que lui, il aimait cette femme. Pour le moment, il ne pouvait rien faire, mais un jour, il tiendrait sa revanche. Il tenta de cacher sa colère, mais au fond de lui, ça bouillonnait. Se faire tenir tête par une femme devant toute la cantina et ses collègues. S’en était trop.

    "Très bien Samo ! Je vais respecter ta décision, puisque t’elle est ton désir. Tes excuses bidons par contre, tu peux te les garder, comme-ci ma réputation pouvait avoir un quelconque intérêt pour toi. Par contre la tienne, il ne s’agirait pas de la ternir hein ! C’est vrai quand on tente de se faire respecter par la profession, chasseur de primes de pacotilles va ! Tu vaux à peine mieux que tous ces minables."

    Iaco s’en voulu d’avoir été dur, mais elle l’avait bien cherchée. Il lui rendit ses papiers, ils étaient en règle de toute façon et il n’avait rien à lui reprocher. Il se pencha alors sur son voisin. C’était la première fois qu’il le voyait à la Cantina, et d’après son accoutrement, il ne devait pas venir de Castyroan. Encore un type qui se prenait pour le roi de la gâchette à coup sûr. Un futur client pour les geôles de la prison ou la morgue de la ville.

    "Alors mon coco, on vient faire quoi ici ? Mettre le bazar aussi ? Se prendre pour Boba Fett ? ET ses papiers, c’est quoi ? On dirait bien qu’ils sont faux. Oh oui, ils m’ont bien l’air faux ces papiers. Va falloir nous suivre gentiment alors, histoire de vérifier tout ça. "
    Tarken Mastigar
    Tarken Mastigar


    Nombre de messages : 15
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tarken Mastigar
    Race: Humain
    Classe: Chasseur de primes

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Tarken Mastigar Dim 4 Mar - 20:10

    Comme Tarken s’y attendait, ce contrôle d’identité lui permit d’en apprendre plus sur Samodryane Salm. C’était donc une chasseuse de primes et, qui plus est, membre de la gilde locale. Si elle n’essayait pas de le doubler, elle pourrait être d’une grande aide.

    Néanmoins, ce à quoi le chasseur de prime ne s’attendait pas, c’était que l’inspecteur, fou de rage après s’être vu refuser sa seconde demande en mariage, vienne lui poser des complications. La façon dont il s’adressa à lui provoqua chez Tarken un accès de rage. Le chasseur de primes se leva d’un bond, se trouvant ainsi né à né avec le dénommé Laco Dissek. Le foudroyant du regard, il s’adressa à lui d’une voie tremblante de colère.


    - Quoi ? Vous vous payez ma tête ? Le gars de la douane et sa machine ont trouvé mes papiers tout à fait en règles, eux !

    Tarken, conscient de son emportement, reprit quelque peu son calme, ce qui ne l’empêcha pas de continuer sur sa lancée. Il reprit d’une voie plus calme.

    - Mais bien sûr, il ne venait pas de se faire remettre en place par une charmante demoiselle.

    Tarken tenta ensuite d’imiter le sourire de Samodryane, mais dans son état d’énervement, cela se traduisit par un rictus mauvais. Réagir ainsi n’arrangerait rien, Tarken le savait. Ce n’était pas la première fois que ses emportements le plaçaient dans des situations épineuses. Il fallait coopérer. Avoir des problèmes avec les autorités locales compliquerait son travail. Mais jusqu’où l’inspecteur serait-il près à aller pour l’embêter ? Il prendrait un malin plaisir à ralentir autant que possible les procédures, surtout après ce qu’il venait de lui dire... Mais comment aurait-il pu rester silencieux face à son agression ? Le souvenir du ton employé par l’inspecteur le fit frémir.

    - Regardez-moi cet inspecteur qui laisse ses sentiments personnels prendre le pas sur son travail. Quel manque de professionnalisme ! Enfin, si vous voulez vérifier vos conclusions, plus qu’hâtives, sur mes papiers soit disant faux, libre à vous. Je vous suis.

    Oups... Ça lui avait encore échappé. Il filait vraiment qu’il apprenne à rester zen.
    Castyroan
    Castyroan


    Nombre de messages : 41
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tout le monde et personne
    Race: Toutes
    Classe: Toutes

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Castyroan Mer 7 Mar - 23:31

    Les insultes de Tarken glissèrent allègrement sur Iaco. Après le rejet de Samodryane, plus rien ne l’affectait, et il avait perdu toute notion d’impartialité. Mais qu’importe, ce n’était pas la première fois que l’on embarquait quelqu’un pour un contrôle d’identité poussé et ce ne serait sûrement pas la dernière depuis le renforcement des procédures de sécurité, suite à l’assassinat du Premier Ministre Berall Tarkar.

    "Allez mon gars, résiste pas, c’est pas la peine. On est un peu trop nombreux pour toi. Tu vas nous suivre gentiment à la Caserne Républicaine, histoire d’en apprendre plus sur toi et de vérifier ses papiers."


    Iaco posa la main sur l’épaule de Tarken qui n’attendait que ça. Saisissant le poignet du républicain, il lui tordit avec force. Malheureusement pour Tarken, Iaco l’avait prévenu qu’il n’était pas seul et la chasseur de primes reçu une belle décharge de bâton assommant Z2. Tarken hurla de douleur et s’écrasa au sol sous les yeux des clients et de Samodryane.

    L’inspection terminée, les soldats sortirent, emmenant avec eux le Bith et Tarken. Tout ce petit monde allait tranquillement vers la base républicaine.
    Tarken Mastigar
    Tarken Mastigar


    Nombre de messages : 15
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tarken Mastigar
    Race: Humain
    Classe: Chasseur de primes

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Tarken Mastigar Dim 6 Mai - 19:04

    Dans de sales draps

    Les deux chasseurs de primes, une fois quitté la Base Républicaine, revinrent au Minock Grillé. Là, Tarken offrit un verre à sa libératrice et tous deux reprirent leur discussion. L’arrestation n’avait été finalement qu’une désagréable interruption.

    Samodryane dit directement à Tarken qu’elle faisait partie de la gilde des chasseurs de primes de la planète. Celui-ci en profita pour lui parler de Thorstein Veblen, le fugitif qu’on l’avait chargé de retrouver. Elle était effectivement au courent de la grosse prime placée sur sa tète mais elle n’en savait pas plus à son sujet.

    Décidément, cette chasse serait bien différente des précédentes pensa Tarken. Enfin, même si Samodryane ne pouvait pas lui en dire plus sur sa cible, elle pouvait au moins l’informer sur la planète. Cela lui serait utile pour retrouver l’Arkanien et, de plus, cela lui permettait de continuer sa conversation avec une interlocutrice qu’il trouvait assez plaisante.
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Tyan-Nor Dim 23 Sep - 22:54

    Des ruines envahissantes

    Le Draethos connaissait étonnament bien les bas quartier pour quelqu'un de son éducation. Il connaissait plusieurs des habitués du lieu: trafficant d'antiquités ou d'oeuvre d'art, contrebandiers... Dès son entrée, il se dirigea vers une table où était assis un bith. En voyant le bibliothécaire, celui-ci fut prit d'une sorte de panique et se mit a chercher des yeux la sortie la plus proche. Mais trop tard, Tyan Nor était assis à sa table.

    Valden... Je me disais bien que je trouverais ici.
    Qu'est ce que tu...
    Une info, je cherche un "chasseur de trésor", un certain Daz Raal, Kel Dor. Tu connais tous les pilleurs de la planète, même ceux de passage, alors n'essaye pas de me faire croire que tu ne l'a jamais croisé. Il doit être sur Castyroan depuis... environs 4-5 jours.
    Castyroan
    Castyroan


    Nombre de messages : 41
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tout le monde et personne
    Race: Toutes
    Classe: Toutes

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Castyroan Lun 24 Sep - 22:58

    Des ruines envahissantes

    Valden se tortilla sur sa chaise. Il n'aimait pas avoir à faire au Draethos, celui-ci le mettant pour le moins mal à l'aise. Une fois il avait tenté de lui résister et le trafiquant d'antiquités s'était alors retrouvé avec les autorités sur le dos et son stock d'objets rares saisis. D'ailleurs, ceux-ci étaient désormais exposés au Musée de Castyroan. Cette affaire lui avait fait perdre énormément de crédits et de crédit et il avait mis longtemps à s'en remettre. Aujourd'hui, Valden occupait de nouveau la place de numéro un dans le marché noir de l'antiquité et il pouvait s'appuyer sur un réseau de pilleurs de tombes assez impressionnant. Toutefois, le nom de Daz Raal ne lui disait rien. Encore un foutu indépendant pensa t'il. Toutefois, à l'évocation de la race de ce chasseur de trésor, son cerveau fit tilt.

    "Et on peut savoir ce que tu lui veux à ce gars ?"

    Devant le mutisme du bibliothécaire, le Bith reprit retrouvant son arrogance première :

    "Je veux bien te dire où tu aurais des choses de trouver ton sniffeur de méthane, mais toute information mérite rétribution. Alors t'as plutôt intérêt à allonger les cred's."


    Dernière édition par le Lun 24 Sep - 23:08, édité 1 fois
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Tyan-Nor Lun 24 Sep - 23:07

    Des ruines envahissantes

    Le Draethos se méfiait des rapaces comme le Bith. Le fait qu'il demande des crédits pour une info mit la puce à l'oreille du bibliothécaire.

    Des crédits? Je ne suis pas encore la banque républicaine! Arrête de jouer avec moi, Valden. Je pourrais te balancer aux authorités même si je n'ai rien à te reprocher. Deux fois dans les geoles en si peu de temps, tes client n'apprécieront surement pas une telle exposition. Tu pourrait perdre le peu qui te reste.
    Castyroan
    Castyroan


    Nombre de messages : 41
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tout le monde et personne
    Race: Toutes
    Classe: Toutes

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Castyroan Lun 24 Sep - 23:24

    Des ruines envahissantes

    Se faisant, le Draethos s'était levé, dominant de toute sa stature le malheureux Bith. Celui-ci déglutit avec peine, autant sous l'effet de la menace de retrouver sa cellule à la prison planétaire et de déplaire de nouveau à ses clients, notamment un certain chef de la pègre, que sous le regard courroucé du bibliothécaire. Décidément, ce Draethos ne faisait que lui causer des problèmes.

    "Bon très bien, pas la peine de s'énerver non plus. J'sais pas où il crèche ton fossoyeur, par contre, j'ai entendu dire qu'un Kel Dor traînait souvent chez l'autre taré de Squib. C'ui-là, on ferait bien de lui couper la langue aussi tiens."

    Malgré la nouvelle, le Draethos ne bougea pas.

    "Tu veux quoi de plus, hein ? Je t'ai dit ce que je savais, tu veux pas non plus mon stock de marchandise pendant que l'on y est ?"
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Tyan-Nor Lun 24 Sep - 23:30

    Des ruines envahissantes

    Le Draethos emit un son qui ressemblait à un grognement.

    Bien, tu as donc encore du stock. Bon à savoir au cas où j'aurais besoin d'autre chose. En attendant, porte toi bien l'ami

    Le Draethos quitta la cantina avec un soupir. Il n'avait pas la tête à discutailler avec le squib, et surtout, il ne désirait pas que tout Castyroan soit au courant de ses manigances, surtout pas la ministre...
    Samodryane Salm
    Samodryane Salm


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 16/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Samodryane Salm
    Race: Kiffar
    Classe: Scoundrel

    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Samodryane Salm Jeu 6 Déc - 23:54

    La jeune femme entra dans la cantina et prit, comme à chaque fois, une vague mêlée de chaleur, de relents d'alcool fort et de nourriture, et de bruits divers. Elle sourit. Le Mynock Grillé (paix à son âme... ou pas ) était son endroit préféré sur Castyroan. Cosmopolite, rarement visité par la garde, il était une source privilégiée d'informations, de potins et parfois de contrats plus ou moins scellés en sous-main.

    Drya se faufilla à travers l'atmosphère agitée des lieux et alla s'installer à sa table préférée. Un table un peu à l'écart, face à l'entrée, et surtout bénéfiçiant d'un point de vue et d'une accoustique hors pair sur l'ensemble des lieux. Elle se commanda à boire et se mit à l'affût.

    Contenu sponsorisé


    Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers Empty Re: Le Mynock Grillé, cantina des bas-quartiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser