La Caverne de Dagobah

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Caverne de Dagobah

Forum Role Play Star Wars

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
Garm Rieekan
Tyan-Nor
6 participants

    Les ruelles des bas quartiers

    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Les ruelles des bas quartiers Empty Les ruelles des bas quartiers

    Message par Tyan-Nor Sam 3 Fév - 16:29

    Comme les autres planètes, Castyoran à son lot de crimes. Et ceux-ci ont pour la plupart lieu dans les bas quartiers. Les ruelles s’y prêtent très bien. Dès qu’on s’éloigne de la cantina, on commence à se perdre entre les bâtiments qui se ressemblent tous plus ou moins.
    Ces ruelles, assez désertes de jour, prennent une dimension bien plus lugubre de nuit. C’est là que se donne rendez-vous les membres de divers gang pour régler leur compte. C’est là aussi que se déroulent tous les trafics plus ou moins importants.
    Pour qui connaît les ruelles, elles sont aussi un très bon moyen d’échapper aux autorités durant la journée (car la nuit, les autorités n’osent même pas y mettre les pieds… comme la plupart des voyous d’ailleurs).
    Garm Rieekan
    Garm Rieekan
    Chancelier Suprême
    Chancelier Suprême


    Nombre de messages : 34
    Age : 39
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Hih'shi
    Race: Trianii
    Classe: Scroundel/Blocade Runner

    Les ruelles des bas quartiers Empty Re: Les ruelles des bas quartiers

    Message par Garm Rieekan Mar 27 Fév - 21:14

    Quête : La Chasse aux Cristaux

    Deux silouhettes se faufillaient discrètement dans les ruelles de la ville basse. Les individus tous deux recouverts de vieux haillons, marchant d'un pas lourd et las, visiblement fatigués et peut-être même blessés.

    L'un d'eux tient dans une mains à trois doigts griffus une malette de bonne taille et semble lancer des regards farouches et menaçants à quiconque ose s'y intéresser d'un peu trop près. Pour peu que l'on s'y attarde l'on remarque qu'aucun n'est humain, l'un Kel Dor, l'autre d'une quelconque race félidée, peut-être trianii ou cathar.

    Tycho et Hih'Shi pressaient le pas dans les rues, ils s'étaient séparés de tous leurs autres compagnons de voyage, certains étaient morts, d'autres plus chanceux avaient simplement décidé de suivre une autre route, une autre destinée. Certains passants intrigués ressentaient une étrange sensation en croisant les deux individus, faisant ainsi les frais d'une sensibilité à la Force qu'ils ignoraient sans doute, cette sensibilité faisant échos au pouvoir des cristaux contenus dans la malette.

    Et au détour d'une ruelle, les deux silouhettes disparaissaient, aussi discrètement qu'elles avaient fait leur apparition, prenant apparemment la direction des quartiers républicains.
    Thorstein Veblen
    Thorstein Veblen


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 09/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:
    Race:
    Classe:

    Les ruelles des bas quartiers Empty Re: Les ruelles des bas quartiers

    Message par Thorstein Veblen Mer 28 Fév - 20:34

    Le fameux effet boomerang de l’absynthèse… Il en avait entendu parler, mais l’avait toujours mis sur le compte de ces légendes absurdes que les amateurs de beuveries se plaisaient à narrer à l’envie dès que l’occasion s’en présentait. Dans tous les bars minables de l’univers, si un malheureux infortuné avait l’ingénuité – ou l’imprudence – de poser même la plus innocente question à propos de cet étrange breuvage, il en était immanquablement quitte pour une série interminable de récits épiques de débauches, tous plus invraisemblables les uns que les autres.

    Thorstein Veblen venait cependant de découvrir que l’effet boomerang de l’absynthèse n’était pas qu’une fanfaronnade de pochtron, après tout. Pour commencer, il avait cru le subir dans le vaisseau, quand, au début de la traversée vers Castyroan, il avait goûté à l’une des bouteilles de sa cargaison. L’état d’ivresse avancée dans lequel il s’était instantanément trouvé plongé l’avait cloué sur place dans son siège, incapable du moindre mouvement. Heureusement qu’il avait programmé les coordonnées de la planète et qu’ensuite le droïde s’était occupé de tout pendant le reste du voyage.

    En débarquant, il commençait tout juste à se sentir mieux et avait réussi à passer les formalités de la douane avec les idées relativement claires. Il était même assez fier de la manière dont il était parvenu à endormir la vigilance de l’employé des douanes, surtout lorsqu’il lui avait annoncé tout de go qu’il comptait écouler 197 tonnes d’absynthèse sur Castyroan. Le douanier en question allait sans doute obtenir une promotion pour l’esprit d’initiative dont il avait su faire preuve ! Ah, qu’il était doux de vivre au temps du libre-échange interstellaire…

    Il avait quitté le spatioport soulagé d’avoir enfin retrouvé ses esprits. Mais le sentiment avait été de courte durée. Car c’est à ce moment précis que le second effet de l’absynthèse, l’effet boomerang, avait réellement commencé. Une douleur brève et intense dans le bas du cou, suivie par une perte totale de conscience. Des heures, des jours entiers peut-être, de divagations hallucinées dans les bas-quartiers de Castyroan, avec pour seul souvenir des images vives mais fugaces, des bruits fracassants et désarticulés, des sensations troubles, malsaines…

    Ce qu’il voulait maintenant, c’était de la compagnie : féminine, de préférence, et humanoïde, tant qu’à faire. Son esprit fut brièvement traversé par des images de tentacules cauchemardesques lors d’une rencontre d’un certain type avec un calamar géant anthropophile… Il chassa au plus vite ces pensées abominables – ce qu’il avait de mieux à faire s’il espérait conserver sa santé mentale.

    Mais où trouver ce qu’il recherchait ? Étant donné sa situation, il fallait qu’il se montre prudent, car les prostituées étaient souvent les premières personnes que les chasseurs de primes allaient voir pour obtenir des informations sur les nouveaux venus dans une ville. Mieux valait donc éviter de s’offrir les services d’une professionnelle. Pourquoi ne pas tout simplement tenter de séduire l’une des clientes des nombreuses tavernes des bas-fonds ? Après tout, ce bidonville ne devait pas manquer de femelles esseulées en manque d’affection !
    Saiko
    Saiko


    Nombre de messages : 37
    Age : 37
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Saykko
    Race: Nautolan
    Classe: Eclaireur

    Les ruelles des bas quartiers Empty Re: Les ruelles des bas quartiers

    Message par Saiko Mar 5 Juin - 22:16

    1 - Arrivée de Saykko sur Castyroan

    Saykko n'avait aucun argent en poche, il portait sa vibrolame dans le dos, pointée vers le bas, et ses quelques affaires dans les diverses poches qui encombraient sa tenue. Il n'avait même pas de quoi se loger, et à peine de quoi se nourrir. Son premier objectif était maintenant de trouver un pécule, de quoi financer ses premières expéditions. Il comptait en ramener d'assez précieux butins pour financer les suivantes.

    A priori la rue dans laquelle il se trouvait proposait déjà plusieurs pistes. Dans l'obscurité ambiante grésillaient les néons fluorescents du Mynock Grillé (un Mynock ?), un magasin de pièces détachées, et visiblement d'autres établissements aux entrées plus discrètes. Le Nautolan se doutait que la discrétion dans le quartier était synonyme de business à la limite ou même carrément de l'autre côté des frontières du légal. Il ne s'y risquerait pas.

    Il choisit le technomarket. Ses connaissances fraiches en matière de mécanique lui permettraient peut-être de se donner une quelconque utilité.
    Saiko
    Saiko


    Nombre de messages : 37
    Age : 37
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Saykko
    Race: Nautolan
    Classe: Eclaireur

    Les ruelles des bas quartiers Empty Re: Les ruelles des bas quartiers

    Message par Saiko Jeu 7 Juin - 2:04

    2 - Les premiers crédits
    a - Qu'est-ce qu'une Twi'Lek ?


    Il avait été confronté à sa première espèce extra-anselmienne, et selon elle c'était une espèce courante dans la galaxie. S'il voulait signer un pacte de non-agression avec la Twi-Lek du technomarket, il lui faudrait d'abord se renseigner. Les renseignements de ce genre, il savait où les trouver : dans une bibliothèque.

    Il fit rapidement le tour des environs et déduisit de l'aspect assez "zone" du quartier qu'il ne contiendrait probablement pas de bibliothèque. Pour ce genre de bâtiments il lui faudrait probablement aller chercher dans des sphères plus élevées de Castyroan.


    - Ahem, où puis-je trouver une... bibliothèque ?Avait-il demandé à un passant d'une espèce inconnue.

    - Ah ça ! Sûrement pas dans le coin ! Ici tu peux trouver de quoi assouvir les désirs charnels, gastronomiques, alcooliques, ou de parieurs, mais sûrement pas la soif de connaissance.

    - Je m'en doutais, figure-toi. Justement, où puis-je trouver un quartier dans lequel je trouverai une bibliothèque.

    - Je ne vois nulle autre endroit que le quartier des républicains. Tu vois cette tour ? C'est celle du gouvernement, elle se trouve en plein centre du quartier républicain. Bonne chance !

    Evidemment, le Nautolan aurait dû s'en douter. A quartier huppé correspondaient généralement les bâtiments les plus élevés.
    Samodryane Salm
    Samodryane Salm


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 16/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Samodryane Salm
    Race: Kiffar
    Classe: Scoundrel

    Les ruelles des bas quartiers Empty Re: Les ruelles des bas quartiers

    Message par Samodryane Salm Sam 8 Déc - 23:56

    Une prime pour Drya.

    Le nez au vent, la Kiffar errait dans les ruelles sombres des bas quartiers, laissant traîner ses oreilles et ses yeux à la recherche d'indices sur sa nouvelle proie. Jusque là, elle n'avait pas mis la main sur grand chose, maos elle était persévérante, et elle avait du temps devant elle.

    Elle tourna au coin d'une rue familière et se retrouva plongée dans la foule. Elle regarda un instant les passants puis finit par repérer un gamin qui traînait près de là, regardant les gens avec le même intérêt qu'elle. Elle se rapprocha de lui en douceur et lui posa brusquement une main sur l'épaule.


    Hé gamin! Je suis sûre que tu connais bien ces rues, je me trompe? Et les gens qui y passent souvent aussi, non? J'ai besoin d'un guide, ça te tente? C'est bien payé. En souriant, Drya lui montra sa main fermée. Juste une chose. Tu seras mon guide à moi seule, et si d'autres essayent de t'engager, tu dis non. Ca te tente?
    Castyroan
    Castyroan


    Nombre de messages : 41
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tout le monde et personne
    Race: Toutes
    Classe: Toutes

    Les ruelles des bas quartiers Empty Re: Les ruelles des bas quartiers

    Message par Castyroan Dim 9 Déc - 17:22

    Une quête pour Drya

    Le gosse regarda la main avec avidité. Depuis le temps qu'il trainait dans la rue, il savait ce que cela signifiait, avec un peu de chance, il aurait de quoi manger à sa faim pendant quelques jours. La République avait beau avoir remplacé lEmpire, il y avait toujours des indigents dans les rues de Castyroan. Même si on ne les voyait que très peu dans les rues du quartier républicain, on les trouvait assurément dans celles des bas-quartiers.

    Le gosse regarda Drya avec ses yeux verts et un sourire qui en disait long.


    "Je fais tout ce que tu veux !"

    Drya ouvrit la main et le gosse put voir les crédits. Il tenta des les prendre, mais la chasseuse de primes fut plus dextre que lui.

    "Pour les gagner, il va falloir que tu m'aides.

    _ Demandez-moi alors !"
    Samodryane Salm
    Samodryane Salm


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 16/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Samodryane Salm
    Race: Kiffar
    Classe: Scoundrel

    Les ruelles des bas quartiers Empty Re: Les ruelles des bas quartiers

    Message par Samodryane Salm Dim 9 Déc - 17:37

    Une prime pour Drya.

    Drya sourit à son tour en retirant sa main.

    Pour les gagner, il va falloir que tu m'aides.
    Demandez-moi alors!

    La Kiffar entraîna le gamin un peu à l'écart.

    Je cherche un dénommé Gravick. C'est un vieil ami. On le reconnaît facilement, il a un teint un peu comme le mien, et des cheveux et une barbe noirs et blancs. Et des yeux noirs aussi. Il ressemble à un vieux sage bien nourri. Ca te dit quelque chose? Tu l'aurais pas vu traîner dans le coin? Si c'est le cas et que tu peux m'amener à lui... La Kiffar se remit à sourire d'un air entendu.
    Castyroan
    Castyroan


    Nombre de messages : 41
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tout le monde et personne
    Race: Toutes
    Classe: Toutes

    Les ruelles des bas quartiers Empty Re: Les ruelles des bas quartiers

    Message par Castyroan Dim 9 Déc - 17:54

    Une prime pour Drya

    Un ami, mais bien sûr ! Et lui, il était maître jedi. Ce n'était pas parce qu'il était jeune, qu'il ne comprenait pas. Loi numéro une de la rue, personne n'est ton ami. Loi numéro 2, tout le monde est un ennemi potentiel. Loi numéro, ne faire confiance qu'à soi-même. Alors que ce type soit son ami il en doutait bien, mais ça, c'était pas son problème, lui tout ce qui comptait, c'était les crédits qu'il pouvait bien obtenir.

    "Ouaip, lui, ça me dit quelque chose. Il trainait souvent dans le coin avant, toujours à fricoter chez le tas de bave. Mais ça fait uelques temps que je ne l'ai pas vu. Faut dire que si la rumeur est vraie, je comprends bien qu'il ne traine plus dans le coin."
    Samodryane Salm
    Samodryane Salm


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 16/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Samodryane Salm
    Race: Kiffar
    Classe: Scoundrel

    Les ruelles des bas quartiers Empty Re: Les ruelles des bas quartiers

    Message par Samodryane Salm Dim 9 Déc - 18:17

    Une prime pour Drya.

    Ha!!! Enfin!!! Une piste. Drya extraya de sa main quelques crédits et les fourra dans la main du gamin.

    Et on raconte quoi à son sujet?
    Castyroan
    Castyroan


    Nombre de messages : 41
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tout le monde et personne
    Race: Toutes
    Classe: Toutes

    Les ruelles des bas quartiers Empty Re: Les ruelles des bas quartiers

    Message par Castyroan Dim 9 Déc - 22:13

    Une prime pour Drya

    Le gosse regarda les crédits et pensa à tout ce qu'il pourrait s'acheter. Ce ne serait jamais assez pour quitter cette planète, mais ça ira pour se remplir le ventre. Il pourrait aller au marché sans devoir voler, quoique ...
    La jeune femme ne lui avait pas remis tous les crédits, l'indic, attiré par l'appât du gain décida de parler un peu plus.


    "Je l'ai vu partir un soir. Il avait l'air super pressé et a pas arrêté de regarder par dessus son épaule, comme s'il avait peur d'être suivi. J'ai trouvé ça marrant moi, alors j'ai fait un bout de chemin derrière lui. De toute façon, il fallait que j'aille chercher à manger et le marché allait pas tarder à finir. Si vous saviez ce que les marchands jettent, un vrai gâchis, mais un vrai régal pour moi."

    Devant les gros yeux de Drya, il coupa court à sa digression et poursuit.

    "Finalement il a rejoint l'inspecteur Dvaan et c'est là que je l'ai perdu. Pas eu le temps de dire ouf, qu'ils s'étaient engouffrés dans l'une des rues du quartier républicain. Et comme je commençais à avoir faim, j'ai filé direct vers le marché."
    Samodryane Salm
    Samodryane Salm


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 16/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Samodryane Salm
    Race: Kiffar
    Classe: Scoundrel

    Les ruelles des bas quartiers Empty Re: Les ruelles des bas quartiers

    Message par Samodryane Salm Jeu 13 Déc - 22:37

    Une prime pour Drya.

    La Kiffar fourra dans la main du gamin une bonne poignée de crédits.

    Tiens, de quoi les payer tes prochains repas. Ne file pas trop loin, on ne sait jamais, je pourrais encore avoir des envies de visiter le coin.
    *sourire*

    Alors que le gamin, ravi, filait dans un coin compter sa fortune à l'abri des regards, Drya réfléchit. Il y avait de fortes chances pour que Gravick y soit encore, peut-être sous la garde de cet inspecteur... est-ce que l'homme de main de la limace était devenu une balance? Probable. Il allait falloir jouer fin.

    Tournant les talons, Drya se dirigea vers le quartier républicain.

    Contenu sponsorisé


    Les ruelles des bas quartiers Empty Re: Les ruelles des bas quartiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser