La Caverne de Dagobah

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Caverne de Dagobah

Forum Role Play Star Wars

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Technologies et Armement

    Garm Rieekan
    Garm Rieekan
    Chancelier Suprême
    Chancelier Suprême


    Nombre de messages : 34
    Age : 39
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Hih'shi
    Race: Trianii
    Classe: Scroundel/Blocade Runner

    Technologies et Armement Empty Technologies et Armement

    Message par Garm Rieekan Mar 6 Mar - 19:10

    Armement des Vaisseaux

    Batterie ionique

    Equivalent lourd du canon à ions, la batterie ionique a le même but : la mise hors service des éléments électriques et électroniques de la cible. D'une puissance considérable, la batterie ionique ne peut être montée que sur des vaisseaux de grande taille de type croiseur ou frégate et nécessite la mobilisation d'une équipe complète d'artilleurs.
    Son principal inconvénient réside dans sa cadence de tir faible et sa vitesse d'aquisition moyenne, ce qui a pour principal conséquence que la batterie ionique ne représente que peu de danger pour un pilote de chasseur expérimenté qui n'aura aucun mal à en éviter les salves.

    Bombe à Protons

    D'une puissance considérable, la bombe à protons est l'armement standard de la majorité des bombardiers de la galaxie. D'une efficacité rare contre les boucliers à rayons ou à énergie et les coques ou structures diverses, elle est quasiment inefficace contre les boucliers deflecteurs, ce qui explique que presque tous les bombardiers sont aussi équipés de canons laser ou ioniques.
    Sa lenteur fait qu'on lui préfère souvent les torpilles à protons ou les missiles à concussion lors des batailles spatiales, et la bombe à proton reste essentiellement utilisée pour des frappes orbitales ou l'attaque de structures ou vaisseaux de très grande taille.

    Canon ionique

    La caractéristique principale du canon ionique est sa capacité à mettre hors d'usage les composants électroniques du vaisseau sans menacer son intégrité, permettant par exemple de mettre hors service les moyens de propulsion ou l'armement d'un navire. Ces caractéristiques en font une arme très utilisée par les pirates, chasseurs de primes et des forces douanières.

    Canon Laser

    Il s'agit de l'armement le plus répendu dans toute la galaxie. Utilisé principalement pour les affrontements entre vaisseaux de faible ou moyen tonnage, le canon laser perd beaucoup de son efficacité contre les vaisseaux plus lourds, dont les écrans déflecteurs assurent une protection suffisante pour les mettre à l'abris des tirs de cette arme. Le principe réside sur la concentration extrème d'énergie lumineuse à l'aide de cristaux (généralement de synthèse), afin de produire un faisceau d'énergie pure presque tangible.

    Mine orbitale

    Principalement utilisée par l'Empire et ses Vestiges, la mine orbitale est une arme bon marché et relativement répendue servant essentiellement à protéger l'accès à des infrastructures vitales ou parfois à couvrir la retraite d'une flotte. De conception simple, le modèle de base ne comporte qu'un ensemble de senseurs et d'une charge explosive qui se déclenche lors du passage d'un vaisseau à proximité. Avec le temps, les pilotes de l'Alliance Rebelle devenant toujours plus adroits dans l'exercice de traverser un champ de mine, des modèles plus extravagants ont été conçus, mine armée d'un laser, mine déguisée en petit astéroïde, dotée d'un boucliers et autres joyeusetés.

    Missile à concussion

    Très répendu à travers toute la galaxie, le missile à concussion s'avère bien plus puissant que le canon laser, la plupart des chasseurs légers ne résistant pas à l'impact direct avec un de ces projectiles. Moins puissant que la torpille à protons, mais bien plus véloce, le missile à concussion est idéal pour un affrontement entre chasseurs. Malheureusement il peut être leurré par l'utilisation de contremesures et un pilote aguéri aux commandes d'un bon vaisseau pourra s'en défaire sans trop de difficultés.

    Quad Laser

    A mi chemin entre le canon laser et le turbolaser, le Quad équipe la majeure partie des vaisseaux de moyen tonnage corrélien. Sa cadence de feu très rapide, sa bonne précision et sa facilité de rechargement en font une bonne arme de lutte anti-chasseurs. Pouvant aisément être monté en tourelle, ce qui permet une précision accrue, le Quad peut aussi équiper des vaisseaux plus légers (de type transport, comme le YT1300 par exemple), ou être couplé à un ordinateur de visé (moyennant une perte de précision en comparaison d'un artilleur expérimenté)

    Torpille à Protons

    Equipant un bon nombre de bombardiers pour les batailles spatiales et quelques chasseurs comme le X-Wing, la torpille à protons fait preuve d'une puissance colossale, de plus elle est relativement véloce, et s'il existe des contremesures il est particulièrement difficile d'intercepter une torpille de ce type en plein vol, ce qui explique que lors des combats à grande échelle une couverture de chasseurs pour intercepter les bombardiers est indispensable, un petit groupe de bombardiers pouvant aisément provoquer de graves avaries à des vaisseaux bien plus lourds comme un croiseur. Une torpille à protons peut détruire presque n'importe quel chasseur pour un coup au but.

    Turbolaser

    Arme de base des croiseurs, le turbolaser fait montre d'une bonne puissance de feu et est destiné à la lutte entre vaisseaux lourds, en effet malgré des salves capables de détruire n'importe quel chasseur léger, sa précision et le manque de réactivité de ces armes en font un danger relatif pour ce genre de vaisseau, bien qu'une couverture de ces armes peut s'avérer une bonne barrière pour décourager l'approche de chasseurs. De par sa taille, le turbolaser nécessite une équipe d'artilleurs dédiés pouvant aller jusqu'à 6 hommes et ne peut être monté que sur les vaisseaux de tonnage lourd. Il existe une variante de puissance supérieure, le turbolaser lourd, qui équipe les vaisseaux les plus récents de la Nouvelle République et des Vestiges.
    Garm Rieekan
    Garm Rieekan
    Chancelier Suprême
    Chancelier Suprême


    Nombre de messages : 34
    Age : 39
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Hih'shi
    Race: Trianii
    Classe: Scroundel/Blocade Runner

    Technologies et Armement Empty Re: Technologies et Armement

    Message par Garm Rieekan Mar 6 Mar - 19:47

    Armement Personnel

    Il existe plusieurs modèles de chaque armes citées ci après, chacune avec des caractéristiques plus ou moins proches, ne suivront donc que les descriptions des catégories et de certaines armes anecdotiques, sinon ça pendra des pages et des paaaages :p

    Arbalette Laser

    Arme personnelle de presque chaque Wookiee, on ne connait pas son origine exacte. On sait qu'elle servait initialement aux Wookiees pour la chasse sur Kashyyk dans les Terres Sombres afin de se défendre. Chaque Wookiee fabrique son arbelette personnelle, un peu comme les Jedis le font avec leur sabre, ce qui fait qu'elles sont toutes uniques. Peu de non Wookiees disposent de la force physique pour manier cette arme encombrante et lourde, mais la puissance de feu offerte en contrepartie est un avantage indéniable. Il est presque impossible de se procurer une arbalette si l'on n'est pas wookiee, à moins de tuer son propriétaire (et de se fait, provoquer la colère de ses pairs) ou d'en recevoir une en cadeau de l'un d'entre eux.

    Blasters lourds portatifs

    (modèle type : blaster e-web). Grosse, encombrante, lourde et puissante. Des termes qui conviennent parfaitement à cette catégorie d'armes. Nécessitant souvent l'intervention de 2 personnes à la fois, d'un trépied et généralement équipé d'un générateur indépendant, le blaster lourd portatif est une des armes personnelles les plus puissante, capable de percer le blindage de véhicules lourds, et représentant une menace importante pour l'infanterie. Sa facheuse tendance à la surchauffe et les compétences techniques pointues indispensables pour son bon fonctionnement en font une arme capricieuse qui n'est pas à la porté de tout le monde.

    Détonateur EM

    Basé sur une technologie hybride entre la grenade et les dispositifs d'armes ioniques, le détonateur EM (ElectroMagnétique) explose une seconde après impact et délivre une décharge electromagnétique détruisant ou perturbant gravement tous les systèmes électroniques dans un rayon de quelques mètres. Ce dispositif peut également mettre à mal des cibles organique en les electrocutant si elles sont proches de l'épicentre de l'explosion.

    Détonateur Thermique

    Sous la forme d'une sphère d'une douzaine de centimètres de diamètre, le détonateur thermique est une des armes personnelles les plus puissantes. Interdit à la vente aux civils, d'un entretien complexe, et nécessitant des conditions de stockage particulières, cette arme au prix prohibitif fait preuve de nombreux défauts. Néanmoins, sa réputation est méritée. Lors de l'explosion, provoquée par la fusion d'un gaz rare -le baradium-, une boule de feu dépassant plusieurs milliers de degrés accompagnée d'une onde cinétique ravage tout dans son rayon d'action, puis est suivit d'une onde de choc qui peut elle aussi provoquer de graves dommages. Dans un lieu confiné, un détonateur thermique peut pulvériser plusieurs mètres de permabéton.

    Fusil Blaster

    Il existe de nombreux types de fusils blaster : à répétition (sorte de mitraillette laser), de précision etc. La porté et la puissance dépendent essentiellement du type d'arme, mais de manière générale le fusil blaster est doté d'une bonne puissance de feu, d'une précision correcte et d'une bonne maniabilité.

    Pistolet Blaster

    Comme le fusil, il se décline en plusieurs types, de poche, lourd etc. Il est plus léger et maniable que le fusil, mais la puissance et la porté s'en font ressentir, c'est néanmoins une bonne arme, bon marché et facile à se procurer pour les modèles les plus courrants.

    Sabre laser

    Se présentant sous la forme d'un tube de 20 à 30centimètres de long en moyenne, chaque sabre laser jedi est unique. Normalement fabriquer son sabre est une partie à part entière de la formation d'un padawan. Les siths quant à eux font parfois appel à des artisans plutôt qu'à leurs propres talents manuels. Le sabre en lui-même est d'un fonctionnement relativement simple. Un cristal spécial (d'origine naturelle en générale pour les sabres jedis, souvent synthétique pour les sabres siths) doit être minutieusement taillé afin de servir de lentille à un faisceau laser qui est lui-même contenu et maintenu dans une forme régulière par un champ à plasma. La réputation du sabre laser n'est plus à faire, capable de percer plusieurs centimètres de plastacier ou de permabéton, ou de trancher net le membre de n'importe quel humanoïde, il s'agit d'une arme redoutable, qui nécessite un entrainement long et difficile afin de permettre une utilisation optimale et sans dangers pour son utilisateur.

    Vibrolames

    La vibrolame se présente sous la forme d'une arme blanche tranchante, généralement une épée, une hache ou une dague. La lame en elle-même est forgée dans un matériaux composite très résistant, tandis que dans le manche est dissimulé un petit moteur faisant vibrer la lame, améliorant ainsi son facteur de pénétration dans d'éventuelles armures, chitine ou autres carapaces. Son fonctionnement s'accompagne généralement d'un petit bourdonnement sourd caractéristique, même si les armes de meilleure facture sont presque silencieuses.


    Il existe naturellement d'autres types d'armes, dont les armes cinétiques (utilisant des projectiles sous forme de balles ou de plombes voir encore de flèchettes) et ioniques (qui fonctionnent sur le même principe que les canons à ions mais à l'échelle personnelle). Vous pouvez toujours demander des renseignements supplémentaires aux admins ou faire les recherches par vous-même si vous vous en sentez le courage Smile


    Concernant la technologie du blaster.
    Le blaster reste le système d'armement le plus répendu à travers la galaxie et serait agé de plusieures dizaines de miliers d'années, remontant peut-être même à l'Empire Infini des Rakatas dont l'apogée se situe il y a environ 30 000 ans avant la bataille de Yavin (soit environ 5 millénaires avant la fondation de la République).
    Le principe essentiel est relativement simple, un mécanisme contenu dans la crosse en général excite une masse de gaz (généralement du gaz tibana) jusqu'à ce que ce dernier produise une décharge d'énergie qui est projetée dans le canon de l'arme où elle est concentrée par une lentille de focalisation afin de lui donner une "forme" plus ou moins regulière caractéristique de "rayon". Le système dit de "spires de Galven" convertit ensuite cette décharge sous la forme d'un faisceau de lumière cohérente chargée de particules à forte intensité.
    Si le rayon blaster est dans son aspect général relativement proche du laser, il s'agit en fait de deux technologies relativement différentes. Le laser est en effet produit par concentration d'énergie lumineuse, le blaster comme expliqué ci-dessus est produit par la convertion d'énergie en lumière cohérente.
    Il existe de nombreux moyens de produire un rayon blaster et les intensités sont toutes très variables. Il semblerait d'ailleurs que les canons impériaux MARK I et II équipant les étoiles noires seraient des modèles surdimensionnés de blasters (information à vérifier ^^).
    Pour les armes communes, on trouve sur le marché des recharges de gaz sous la forme de chargeurs ou de poches selon les modèles.

    Certains blaster disposent également de dispositifs de réglage. En effet une décharge blaster de faible intensité n'est pas mortelle et ne provoque pas de lésions et a la caractéristique d'étourdir, voir d'assomer la cible. Certaines forces planétaires utilisaient un autre mode pour maintenir l'ordre, réprimer les émeutes ou instaurer la terreur, à savoir le mode "brulure". Ce dernier consiste en une décharge de faible intensité ne causant que peu de dommages mais brulant le point d'impact causant ainsi une blessure non mortelle mais à l'origine d'une très vive douleur.

    Merci à l'holonet dont je me suis fortement inspiré pour réaliser le petit descriptif des blasters Smile
    Garm Rieekan
    Garm Rieekan
    Chancelier Suprême
    Chancelier Suprême


    Nombre de messages : 34
    Age : 39
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Hih'shi
    Race: Trianii
    Classe: Scroundel/Blocade Runner

    Technologies et Armement Empty Re: Technologies et Armement

    Message par Garm Rieekan Sam 10 Mar - 4:38

    Le Bacta

    Le bacta, quoi c'est ça? On en a parfois entendu parler (il paraîtrait que certaines personnes affublent leur marmot du prénom "Bacta", on n'a pas idée d'être aussi cruel... apparemment il existe aussi une gamme de produits de jardinage portant le doux nom de "bacta-pur"), on l'a vu si on a vu la Trilogie Originale quand Luke y fait une petite trempette. Mais qu'est-ce donc que le bacta?

    Il s'agit d'un liquide bleuâtre, parfois vaguement translucide qui serait en fait une tentative de synthésisation d'une algue originaire de Manaan, le Kolto. Cette algue une fois rafinée produisait un produit translucide voir blanchatre aux propriétés curatives incroyables, pour des raisons encore obscures, cette algue a finit par disparaître totalement, ne laissant aux générations futures que sa version synthétique.

    Le bacta est un mélange d'une plante originaire de Thyffera (l'alhazi), d'un composé bactériologique (le kavam) et d'un additif incolore apparemment indispensable à sa composition : l'ambori. Il semblerait aussi que divers additifs puissent être ajouter, influant sur la qualité, et certaines caractéristiques secondaires du bacta.

    Le mode d'administration varie selon le type de blessure.
    Pour les plus légères, à savoir les plaies en général (y compris les plaies causées par des shrapnels ou des projectiles divers une fois ceux-ci retirés), les brûlures légères s'étendant sur de petites surfaces de peau, on utilise des pansements imbibés de bacta.
    Dans le cas d'une blessure ou d'une brûlure plus importante, touchant par exemple un membre complet, il existe de petites cuves portatives, dans lequel on peut isoler le membre à soigner. Bien qu'encombrantes et très peu esthétiques, ces cuves évitent le désagrément causé par un séjour dans une cuve de traitement.
    Pour les blessures les plus graves, le patient est entièrement immergé dans le bacta dans une cuve aux dimensions imposantes, disposant de divers équipements respiratoires notemment. Un séjour dans une cuve de bacta est à même de soigner les blessures les plus graves, parfois même des blessures mortelles si l'organisme du patient n'est pas trop fragile ou fatigué.

    Il existe des kits de survie, disposant d'une petite réserve de bacta de la taille d'une canette et de différents outillages médicaux de base (pansements, matériel de suture, désinfectant etc) en vente libre sur presque toutes les planètes de la Galaxie.

    Le bacta bien que moins efficace que le kolto reste un remède miracle, capable de soigner plus de 98% des organismes vivants aujourd'hui répertoriés à travers la galaxie. A noter que le bacta s'il a des propriétés curatives indéniables n'est absolument pas pourvu de capacités antiseptiques et qu'avant tout traitement au bacta, il est préférable de procéder à une désinfection des blessures, ou éventuellement si l'on a recours à une cuve, il existe des mélanges bacta/désinfectants dosés précisément par le personnel médical.

    Garm, qui à 2h40 du mat' a rien d'autre à faire :p

    Contenu sponsorisé


    Technologies et Armement Empty Re: Technologies et Armement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser