La Caverne de Dagobah

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Caverne de Dagobah

Forum Role Play Star Wars

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    [Impérial] Garik Hayde

    Garik Hayde
    Garik Hayde


    Nombre de messages : 126
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Garik Hayde
    Race: Humain
    Classe: Noble / Officier

    [Impérial] Garik Hayde Empty [Impérial] Garik Hayde

    Message par Garik Hayde Dim 11 Fév - 17:39

    Garik Hayde


    Feuille de personnage

    Race : Humain
    Age : 31 ans
    Classe : Noble 6 / Officier 2

    Force : 11
    Dextérité : 14
    Constitution : 12
    Intelligence : 16
    Sagesse : 15
    Charisme : 16

    Biographie

    Garik Hayde naît quelques années après l’évènement de l’Empire, sur une planète du Noyau. Fils d’une famille noble, il reçoit une éducation extrêmement complète et poussée dans les sciences, les lettres et les arts. Cette formation humaniste fait naître chez lui un goût pour le savoir et la culture qu’il gardera tout au long de sa vie. Mais ses précepteurs préparent avant tout le jeune homme à assumer les fonctions généralement échues à la noblesse : celles de la politique, de la diplomatie, et du commandement militaire. Il est ainsi initié aux arts de la rhétorique, de la négociation, et du commandement, matières où il se révèle un élève également doué.

    Garik a tout juste seize ans lorsque survient la bataille de Yavin. Celle-ci jette le trouble sur nombre de mondes : l’Empire, malgré toute sa puissance, serait plus menacé que la propagande ne le laissait supposer. Cette défaite, lointaine, se traduit pourtant dans le noyau par des mesures concrètes : l’effort de guerre est encore renforcé et la conscription appliquée avec davantage de rigueur. Le jeune Hayde, vu sa parenté, n’est pas concerné : pourtant, il rêve de s’engager. Ignorant tout des exactions, des atrocités commises par les sbires de Palpatine et soigneusement tenues sous silence par les propagandistes, il est persuadé que l’Ordre Nouveau est le meilleur moyen d’apporter paix, stabilité et prospérité à la galaxie. Il ne voit dans les rebelles que des traîtres gouvernés par leurs intérêts personnels et brûle d’aller les combattre. Il doit cependant affronter l’opposition de ses parents qui, s’ils ne sont pas hostiles au régime, ont pour le jeune homme d’autres projets. Pourtant, ils finissent par céder, et Hayde rejoint la Marine à la tête d’un contingent fourni par sa planète.

    Les premiers temps sont rudes : nombre d’officiers ce moquent de ce parvenu qui n’a fréquenté aucune académie militaire et ne doit sa place qu’à sa naissance. Mais, progressivement, ils révisent leur opinion. Hayde exerce naturellement une certaine influence sur ceux qui l’entoure : il n’est pas un champion qui les impressionne par ses prouesses au combat (ses qualités physiques sont plutôt médiocres), mais il s’attire leur sympathie, leur estime, et il parvient souvent, dans des circonstances difficiles, à leur redonner moral et courage. Cela fait de lui un officier précieux et, petit à petit, il commence à gravir les échelons de la hiérarchie.

    Comme il l’avait souhaité, Hayde participe activement à la lutte contre la Rebellion. Mais loin de s’éteindre, cette dernière prend de l’ampleur et, rapidement, survient le désastre d’Endor. Peu de temps avant la destruction de l’Etoile Noire, Hayde ressent un profond malaise qui lui fait perdre ses moyens. Il apprendra plus tard que sa défaillance s’est produite au moment de la Mort de l’Empereur. Bientôt remis, le jeune officier se rend compte que la victoire s’est transformée en déroute. Devant ses yeux, les plus beaux fleurons de la marine impériale sont réduits à néant… Et bientôt sonne l’heure de la retraite.

    Les années qui suivent sont à la fois difficiles et exaltantes. L’officier dont la loyauté à l’Empire n’a pas diminué voit avec horreur les amiraux trahir un à un, transformant les forces dont ils avaient le commandement en armées privées. Dès lors, il leur voue une haine féroce : les Rebelles sont des ennemis, mais ils se battent pour une cause. Les Seigneurs de Guerre sont des traîtres, des renégats, des bandits ne luttant que pour leur propre intérêt… Hayde n’est bien sûr pas dénué d’ambition, au contraire. Néanmoins, il ne fait jamais passer son propre intérêt avant celui de l’Empire auquel il a prêté serment. En ce qui concerne l’avancement personnel, il trouve d’ailleurs largement de quoi se satisfaire. Ses supérieurs ont remarqué ses qualités de meneur d’hommes mais aussi de stratège, lesquelles sont renforcées par d’étranges intuitions qui lui font prendre des décisions parfois extrêmement payantes. Sa progression au sein de la hiérarchie est donc rapide et, à un âge étonnamment précoce, il exerce des commandements sur des vaisseaux d’importance.

    Si Garik Hayde se voue corps et âme à la défense des vestiges de l’Empire, servant le Grand Amiral Thrawn puis Gilad Pellaeon, il se donne progressivement une autre quête, qu’il espère bien pouvoir mener de front avec la première. Depuis des années, il s’interroge sur l’origine de ses intuitions, sur quelques dons qu’il semble avoir… Il en est venu à penser qu’il possède certains des pouvoirs que l’on attribue aux Jedi, une certaine prédisposition à cette mystérieuse Force dont, sous l’Empire, il était interdit de parler. Dès lors, il veut à tout prix en savoir plus à ce sujet, il désire ardemment développer ses capacités.

    La vie de Hayde prend un tour nouveau lorsqu’il rencontre QuiGon Kendet, un inquisiteur impérial, qui lui confirme son potentiel dans la Force et lui propose de l’aider à la maîtriser. Une étrange relation se noue alors entre les deux hommes : Kendet devient le mentor de Hayde, lui apprenant peu à peu à utiliser ses pouvoirs. L’officier n’est pas dupe : il sait que le Jedi ne le forme pas par pur altruisme, qu’il espère obtenir un poste important dans l’Empire en s’attachant aux pas d’un officier prometteur… Soit ! Puisque chacun y trouve son compte. Néanmoins, Hayde reste prudent et veille à ne pas être victime d’éventuelles manipulations de la part de Kendet.
    Garik Hayde
    Garik Hayde


    Nombre de messages : 126
    Age : 42
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Garik Hayde
    Race: Humain
    Classe: Noble / Officier

    [Impérial] Garik Hayde Empty Re: [Impérial] Garik Hayde

    Message par Garik Hayde Sam 28 Avr - 16:15

    Fiche détaillée

    Garik Hayde: Adult Male Human, Noble 6/Officer 2;

    Init +2 (+2 Dex); Def 18 (+2 Dex, +6 Class); Spd 10m; VP/WP 49/12; Atk +5 melee (1d3, punch), +7 or +3/+3 ranged (3d6, Blaster [Pistol]);

    SQ Coordinate +1, Favor +2, Inspire Confidence, Leadership, Noble bonus class skill (Astrogate), Resource Access; SV Fort +5, Ref +7, Will +9; SZ M; FP: 0; Rep: +3;

    Str 11, Dex 14, Con 12, Int 16, Wis 15, Cha 16.

    Equipment: Blaster [Pistol], Code Cylinder, Comlink, DataPad, Energy Cell x2

    Skills: Astrogate +5, Bluff +9, Computer Use +12, Diplomacy +12, Gather Information +15, Intimidate +12, Knowledge (Bureaucracy) +12, Knowledge (History) +12, Knowledge (Tactics) +12, Pilot +5, Profession (military officer) +14, Read/Write Basic, Repair +6, Sense Motive +11, Speak Basic, Survival +4

    Force Skills: Empathy +5, Enhance Ability +4, Friendship +6

    Feats: Force-Sensitive, Persuasive, Skill Emphasis (Gather Information, Profession [military officer]), Starship Operation (capital ship), Weapons Group Proficiency (blaster pistols, blaster rifles, simple weapons)

    Force Feats:

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser