Un chasseur est un vaisseau généralement mono ou biplace, dépassant rarement les 20 mètres de long. Leur principal atout vient de leur vitesse et de leur maniabilité. La plupart sont dépourvu de moteurs hyperluminiques et n'en sont dotés que pour les modèles les plus récents, après les preuves de l'efficacité d'un chasseur longue porté apporté par les X-Wing de l'Alliance.
A9 Vigilanceconstructeur : Kuat
vitesse : très élevée
armement : 2*canon laser lourd
moteur hyperluminique : non
bouclier déflecteur : non
descriptif : très rapide et bien armé, le A9 Vigilance vu créé à l'origine pour palier à la perte en masse des TIEs de l'Empire lors de la guerre civile galactique. Néanmoins il montra vite ses limites du fait de l'absence de moteur hyperluminique, de boucliers déflecteurs et une coque peu résistante. Une fois Kuat repris par la Nouvelle République, elle utilisa le A9 pour la défense de sites d'arrière garde. Certains nouveaux modèles améliorés selon les critères de qualité propres à la République disposent de moteurs hyperluminiques et de boucliers, mais pour un prix bien supérieur.
A-Wingvaisseau réservé aux personnages affiliés à la Nouvelle Républiqueconstructeur : Incom Corporation
vitesse : extrème
armement : 2*canon laser, 2*lance missiles à concussion (12 missiles en soute)
moteur hyperluminique : oui (x1)
bouclier déflecteur : oui
descriptif : Un des principaux défauts du fameux X-Wing était sa vitesse moindre par rapport aux TIEs, pour y palier, Incom créa le A-Wing, un chasseur d'interception extrèmement maniable et rapide. Son armement léger, la sensibilité de ses commandes et la fragilité relative de ses boucliers et de la coque le réservent aux pilotes les plus expérimentés.
B-WingVaisseau réservé aux personnages affiliés à la Nouvelle République.constructeur : Slayn et Korpil
vitesse : moyenne
armement : 3*canon laser, 2*lance torpilles à proton (12 torpilles en soute), 3 canons à ion
moteur hyperluminique : oui (x2)
bouclier déflecteur : oui
descriptif : En forme de croix et avec son cockpit gyroscopique, le B-Wing a une forme particulièrement reconnaissable, facilement modulable. Il est né au cours de la guerre civile pour palier à l'absence de bombardier valable au sein de l'Alliance Rebelle. Lourdement blindé et armé, malgré sa vitesse assez faible pour un chasseur, le B-Wing est capable d'infliger des dégats colossaux, même aux bâtiments les plus lourds.
Chasseur Caméléonconstructeur : Kuat
vitesse : moyenne
armement : 2*canon laser léger, 1 lance-projectile variables
moteur hyperluminique : non
bouclier déflecteur : oui
descriptif : De conception remontant à l'Ancienne République, le Caméléon est un engin robuste, facile à modifier et à réparer du fait de son age. Si sa vitesse moyenne, son armement assez léger et son absence d'équipement moderne en font un engin de qualité moyenne, mais la facilité avec laquelle on peut trouver des pièces pour le modifier ou le réparer, et sa robustesse en font un engin de choix pour bon nombre de pilotes, notemment chez les chasseurs de primes et contrebandiers.
Chasseur G1-M4-CVaisseau réservé aux personnages affiliés aux seigneurs Huttsconstructeur : Mandal Motors
vitesse : bonne
armement : 2*canon laser, 1 lance projectiles variables
moteur hyperluminique : non
bouclier déflecteur : oui
descriptif : Construit à la demande des Seigneurs Hutts pour défendre leur espace, et souvent leurs Seigneurs du Crime, le G1-M4-C est un chasseur d'excellente facture. Un bon armement, un excellent bouclier, une coque solide, et une vitesse acceptable. Son seul défaut reste sa maniabilité très moyenne.
Chasseur IRDconstructeur : Autorité du Secteur Corporatif
vitesse : bonne
armement : 2*canon laser
moteur hyperluminique : non
bouclier déflecteur : oui
descriptif : Rapide et solide, l'IRD est néanmoins dépourvu de boucliers performants et de moteurs hyperluminiques et dépend donc entièrement de son vaisseau capital. Sa maniabilité en fait un chasseur d'assez bonne facture et accessible à la majeure partie des bourses.
Chasseur Multirôles M12-Lvaisseau réservé aux personnages affiliés aux seigneurs Huttsconstructeur : Mandal Motors
vitesse : bonne
armement : 3*canon laser, 1 lance torpilles à protons (6 torpilles en stock)
moteur hyperluminique : oui
bouclier déflecteur : oui
descriptif : Chasseur de troisième génération des flottes hutts, ce vaisseau rapide, bien armé, solide et maniable est un exemple parfait du chasseur équilibré et efficace.
Chasseur Rapièreconstructeur : Starypan Sunhui Spacework
vitesse : bonne
armement : 2*canon laser, 2*canon à ion, 2*lance missiles à concussion (12 missiles en soute)
moteur hyperluminique : oui
bouclier déflecteur : oui (x2)
descriptif : conçu un peu avant la destruction d'Alderaan, le chasseur rapière rivalise aisément avec un X-Wing. Rapide, maniable, puissant, polyvalent, bien des qualificatifs qui lui correspondent. Son seul défaut reste sa fragilité relative, avec un bouclier minime et une coque légère.
Chasseur Corsaireconstructeur : SoroSub
vitesse : moyenne
armement : 2*turbolaser, 2*canon à ion
moteur hyperluminique : oui
bouclier déflecteur : oui
descriptif : Très lourdement armé, nécessitant un équipage de trois personnes, le chasseur Corsaire fait preuve d'une solidité incroyable. Son armement lui permet de tenir tête à des vaisseaux netemment plus lourds, ce qui en fait un engin de choix pour les pirates et contrebandiers. Ses seuls défauts restent sa vitesse relativement faible pour un chasseur et est par contre incapable de faire face à des vaisseaux de type intercepteur du fait de sa maniabilité médiocre.
Oiseau de proieconstructeur : Sorosub
vitesse : bonne
armement : 2*canon laser, 2*lance-missile à concussion (12 missiles en soute)
moteur hyperluminique : oui (x3)
bouclier déflecteur : oui
descriptif : Bon armement, bonne vitesse, bonne maniabilité, boucliers acceptables, tout dans l'oiseau de proie est acceptable, ce qui en fait un vaisseau polyvalent, accessible et assez efficace qui, s'il ne peut pas rivaliser avec le X-Wing ou l'Intercepteur Tie est un très bon vaisseau s'il est pris en mains par un bon pilote.
R-41 Starchaserconstructeur : Hoersch-Kessel
vitesse : bonne
armement : 2*canon laser, 2*canon à ion, 2*lance torpilles à protons (12 torpilles en soute)
moteur hyperluminique : oui
bouclier déflecteur : oui
descriptif : Chasseur de supériorité spatiale, qui s'il est dépassé par les vaisseaux les plus récents des Vestiges et de la Nouvelle République, reste un excellent vaisseau, solide, maniable et bien armé. Il est très répendu partout dans la galaxie, en particulier au sein des flottes pirates.
Chasseur TIEVaisseau réservé aux personnages affiliés aux Loyalistesconstructeur : Seinar
vitesse : bonne
armement : 2*canon laser
moteur hyperluminique : non
bouclier déflecteur : non
descriptif : Une vraie coquille de noix volante ! Mal armé, mal protégé, ses seuls avantages sont sa vitesse et sa maniabilité, l'Empire comptant alors à l'époque davantage sur le nombre que sur la qualité, ayant à sa disposition un pool de pilotes quasi illimité.
TIE FantômeVaisseau réservé aux personnages affiliés aux Loyalistesconstructeur : Seinar
vitesse : excellente
armement : 3*canon laser, 2*canon à ion, 2*lance torpilles à protons (6 torpilles en soute)
moteur hyperluminique : oui (x2)
bouclier déflecteur : oui
descriptif : chasseur expérimental de l'Empire, bien armé, équipé d'un moteur hyperluminique, de boucliers de bonne facture, d'un armement performant, rapide et maniable, son atout principal réside sur un bouclier furtif expérimentale capable de masquer le vaisseau aux yeux des senseurs ennemis. Son défaut principal reste son prix de production particulièrement élevé.
TIE bombarbierVaisseau réservé aux personnages affiliés aux Loyalistesconstructeur : Seinar
vitesse : moyenne
armement : 2*canon laser, 2*lances torpilles à protons (12 en soute), matrice de bombes à protons, 2*lance missiles à concussion (12 en soute)
moteur hyperluminique : non
bouclier déflecteur : non
descriptif : A l'origine, bombardier orbital, le TIE se voit assigné la tache de bombardier spatial. Son armement terrifiant en fait un danger extrème pour les vaisseaux lourds adverses. Mais sa vitesse, sa maniabilité et sa résistance médiocres en font un engin particulièrement exposé aux assauts des chasseurs adverses.
TIE intercepteurVaisseau réservé aux personnages affiliés aux Loyalistesconstructeur : Seinar
vitesse : extrème
armement : 4*canon laser
moteur hyperluminique : oui (x1)
bouclier déflecteur : oui
descriptif : principal adversaire de l'A-Wing, assez bien armé, doté de boucliers déflecteurs léger, et de moteurs hyperluminiques efficaces, l'intercepteur TIE porte son nom à merveille et assure sa tache avec brio.
X-WingVaisseau réservé aux personnages affiliés à la Nouvelle Républiqueconstructeur : Incom Corporation
vitesse : excellente
armement : 4*canon laser, 2*lance torpilles à protons (8 en soute)
moteur hyperluminique : oui (x2)
bouclier déflecteur : oui
descriptif : Sans doute l'un des chasseurs les plus populaires de la galaxie. Rapide, maniable, bien armé, robuste et fiable, le X-Wing est l'un des vaisseaux les plus polyvalents et efficaces de toute la galaxie, seuls les intercepteurs les plus rapides et certains vaisseaux lourds de lutte anti-chasse peuvent lutter efficacement contre lui.
Y-Wingvaisseau réservé aux personnages affiliés à la Nouvelle Républiqueconstructeur : Koensayr
vitesse : moyenne
armement : 2*canon laser lourd, 2*canon à ion, 2*lance torpilles à proton (12 en soute), matrice de bombe à protons
moteur hyperluminique : oui
bouclier déflecteur : oui
descriptif : Premier chasseur de l'Alliance Rebelle, reconverti en bombardier avec l'arrivée du X-Wing, il s'avère relativement robuste, mais sa maniabilité médiocre et sa lenteur relative en font une cible facile pour les autres chasseurs. Il reste néanmoins suffisemment efficace et continue à être utilisé un peu partout sur les mondes de la Bordure.
Z-95constructeur : Subpro/Incom
vitesse : bonne
armement : 2*canon laser, 2*lance missiles à concussion (8 en soute)
moteur hyperluminique : non
bouclier déflecteur : oui
descriptif : Engin de très ancienne facture et dépassé sur bien des points par les vaisseaux les plus récents, le Z-95 reste néanmoins très commun dans la galaxie. Facilement modifiable, des pièces extrèmement faciles à trouver font qu'il reste un vaisseau encore très utilisé par de nombreux groupes, notemment des milices de mondes mineurs, des pirates ou encore des contrebandiers. Du point de vue des performances, il est assez moyen, mais aussi très équilibré, ce qui en fait un vaisseau accessible même aux pilotes débutants (il a d'ailleurs servi pendant des années à la formation des pilotes de l'Alliance Rebelle), mais aussi un bon petit chasseur pour des pilotes vétérans.
Comme précisé, cette liste est non-exhaustive et de nombreux autres chasseurs sont disponibles, n'hésitez pas à nous contacter