La Caverne de Dagobah

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La Caverne de Dagobah

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    Les différents vaisseaux disponibles.

    Garm Rieekan
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    Les différents vaisseaux disponibles. Empty Les différents vaisseaux disponibles.

    Message par Garm Rieekan Mer 7 Fév - 18:32

    Afin de faciliter la tache aux joueurs les moins habitués à l'univers de Star Wars, voici une liste des différents vaisseaux dont vous pourrez prendre les commandes.
    Cette liste est non exhaustive, et les modérateurs RP et administrateurs restent naturellement là poru répondre à vos questions.

    Petite FAQ :

    Q : Je veux tel ou tel vaisseau, comment m'y prendre? Puis-je me l'approprier sans me poser de question?
    R : Oui et non. Tous les vaisseaux présents sur cette liste sont accessible sans condition aux joueurs. Vous pouvez vous "offrir" un vaisseau en l'intégrant à votre biographie, en l'achetant sur une planète etc. De manière générale, avant d'avoir un vaisseau, il faudra demander l'autorisation à un admin, par respect de l'univers (par exemple, il est peut probable de voir un jour un Ewok piloter un vaisseau quel qu'il soit.) Mais il y a très peu de chances qu'on vous refuse votre choix, sauf incohérences.

    Q : J'aimerais avoir plusieurs vaisseaux, comment m'y prendre?
    R : De manière générale en dehors des individus les plus riches, la plupart des habitants de la bordure ne disposent que d'un vaisseau, voir pas du tout. Votre premier vaisseau vous sera "offert" via votre biographie, si vous en justifiez la raison pour laquelle vous le possédez. Un second vaisseau pourra peut-être être aquis grace à une quète, ou en l'achetant avec vos crédits, mais le prix prohibitif risque d'en calmer plus d'un ^^. De plus... Vous ne pouvez piloter qu'un engin à la fois, ça vous sert à quoi d'en avoir deux? :p

    Q : J'aimerais m'offrir un nouveau vaisseau, le mien n'est plus à mon goût.
    R : Aucun problème, vendez l'ancien et achetez-en un nouveau ! (Les démarches s'effectueront avec l'aide d'un modo, mj ou admin pour éviter les abus Wink )

    Q : Je rêve d'un vaisseau qui n'est pas dans la liste/entièrement issu de mon imagination/customisé, que faire?
    R : Demandez à un gentil admin Smile. Pour les vaisseaux hors liste, envoyez le descriptif de l'engin, idem pour un vaisseau de votre invention. Pour les customisations, c'est là aussi possible, toujours avec l'accord d'un admin afin d'éviter tout abus. Si les changements ou statistiques de votre engin semblent abusives, il sera toujours possible de trouver un compromis afin de conserver l'équilibre de jeu.


    Dernière édition par le Mer 7 Fév - 19:05, édité 1 fois
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    Les différents vaisseaux disponibles. Empty Les Chasseurs

    Message par Garm Rieekan Mer 7 Fév - 19:04

    Un chasseur est un vaisseau généralement mono ou biplace, dépassant rarement les 20 mètres de long. Leur principal atout vient de leur vitesse et de leur maniabilité. La plupart sont dépourvu de moteurs hyperluminiques et n'en sont dotés que pour les modèles les plus récents, après les preuves de l'efficacité d'un chasseur longue porté apporté par les X-Wing de l'Alliance.



    A9 Vigilance
    constructeur : Kuat
    vitesse : très élevée
    armement : 2*canon laser lourd
    moteur hyperluminique : non
    bouclier déflecteur : non
    descriptif : très rapide et bien armé, le A9 Vigilance vu créé à l'origine pour palier à la perte en masse des TIEs de l'Empire lors de la guerre civile galactique. Néanmoins il montra vite ses limites du fait de l'absence de moteur hyperluminique, de boucliers déflecteurs et une coque peu résistante. Une fois Kuat repris par la Nouvelle République, elle utilisa le A9 pour la défense de sites d'arrière garde. Certains nouveaux modèles améliorés selon les critères de qualité propres à la République disposent de moteurs hyperluminiques et de boucliers, mais pour un prix bien supérieur.

    A-Wing
    vaisseau réservé aux personnages affiliés à la Nouvelle République
    constructeur : Incom Corporation
    vitesse : extrème
    armement : 2*canon laser, 2*lance missiles à concussion (12 missiles en soute)
    moteur hyperluminique : oui (x1)
    bouclier déflecteur : oui
    descriptif : Un des principaux défauts du fameux X-Wing était sa vitesse moindre par rapport aux TIEs, pour y palier, Incom créa le A-Wing, un chasseur d'interception extrèmement maniable et rapide. Son armement léger, la sensibilité de ses commandes et la fragilité relative de ses boucliers et de la coque le réservent aux pilotes les plus expérimentés.

    B-Wing
    Vaisseau réservé aux personnages affiliés à la Nouvelle République.
    constructeur : Slayn et Korpil
    vitesse : moyenne
    armement : 3*canon laser, 2*lance torpilles à proton (12 torpilles en soute), 3 canons à ion
    moteur hyperluminique : oui (x2)
    bouclier déflecteur : oui
    descriptif : En forme de croix et avec son cockpit gyroscopique, le B-Wing a une forme particulièrement reconnaissable, facilement modulable. Il est né au cours de la guerre civile pour palier à l'absence de bombardier valable au sein de l'Alliance Rebelle. Lourdement blindé et armé, malgré sa vitesse assez faible pour un chasseur, le B-Wing est capable d'infliger des dégats colossaux, même aux bâtiments les plus lourds.

    Chasseur Caméléon
    constructeur : Kuat
    vitesse : moyenne
    armement : 2*canon laser léger, 1 lance-projectile variables
    moteur hyperluminique : non
    bouclier déflecteur : oui
    descriptif : De conception remontant à l'Ancienne République, le Caméléon est un engin robuste, facile à modifier et à réparer du fait de son age. Si sa vitesse moyenne, son armement assez léger et son absence d'équipement moderne en font un engin de qualité moyenne, mais la facilité avec laquelle on peut trouver des pièces pour le modifier ou le réparer, et sa robustesse en font un engin de choix pour bon nombre de pilotes, notemment chez les chasseurs de primes et contrebandiers.

    Chasseur G1-M4-C
    Vaisseau réservé aux personnages affiliés aux seigneurs Hutts
    constructeur : Mandal Motors
    vitesse : bonne
    armement : 2*canon laser, 1 lance projectiles variables
    moteur hyperluminique : non
    bouclier déflecteur : oui
    descriptif : Construit à la demande des Seigneurs Hutts pour défendre leur espace, et souvent leurs Seigneurs du Crime, le G1-M4-C est un chasseur d'excellente facture. Un bon armement, un excellent bouclier, une coque solide, et une vitesse acceptable. Son seul défaut reste sa maniabilité très moyenne.

    Chasseur IRD
    constructeur : Autorité du Secteur Corporatif
    vitesse : bonne
    armement : 2*canon laser
    moteur hyperluminique : non
    bouclier déflecteur : oui
    descriptif : Rapide et solide, l'IRD est néanmoins dépourvu de boucliers performants et de moteurs hyperluminiques et dépend donc entièrement de son vaisseau capital. Sa maniabilité en fait un chasseur d'assez bonne facture et accessible à la majeure partie des bourses.

    Chasseur Multirôles M12-L
    vaisseau réservé aux personnages affiliés aux seigneurs Hutts
    constructeur : Mandal Motors
    vitesse : bonne
    armement : 3*canon laser, 1 lance torpilles à protons (6 torpilles en stock)
    moteur hyperluminique : oui
    bouclier déflecteur : oui
    descriptif : Chasseur de troisième génération des flottes hutts, ce vaisseau rapide, bien armé, solide et maniable est un exemple parfait du chasseur équilibré et efficace.

    Chasseur Rapière
    constructeur : Starypan Sunhui Spacework
    vitesse : bonne
    armement : 2*canon laser, 2*canon à ion, 2*lance missiles à concussion (12 missiles en soute)
    moteur hyperluminique : oui
    bouclier déflecteur : oui (x2)
    descriptif : conçu un peu avant la destruction d'Alderaan, le chasseur rapière rivalise aisément avec un X-Wing. Rapide, maniable, puissant, polyvalent, bien des qualificatifs qui lui correspondent. Son seul défaut reste sa fragilité relative, avec un bouclier minime et une coque légère.

    Chasseur Corsaire
    constructeur : SoroSub
    vitesse : moyenne
    armement : 2*turbolaser, 2*canon à ion
    moteur hyperluminique : oui
    bouclier déflecteur : oui
    descriptif : Très lourdement armé, nécessitant un équipage de trois personnes, le chasseur Corsaire fait preuve d'une solidité incroyable. Son armement lui permet de tenir tête à des vaisseaux netemment plus lourds, ce qui en fait un engin de choix pour les pirates et contrebandiers. Ses seuls défauts restent sa vitesse relativement faible pour un chasseur et est par contre incapable de faire face à des vaisseaux de type intercepteur du fait de sa maniabilité médiocre.

    Oiseau de proie
    constructeur : Sorosub
    vitesse : bonne
    armement : 2*canon laser, 2*lance-missile à concussion (12 missiles en soute)
    moteur hyperluminique : oui (x3)
    bouclier déflecteur : oui
    descriptif : Bon armement, bonne vitesse, bonne maniabilité, boucliers acceptables, tout dans l'oiseau de proie est acceptable, ce qui en fait un vaisseau polyvalent, accessible et assez efficace qui, s'il ne peut pas rivaliser avec le X-Wing ou l'Intercepteur Tie est un très bon vaisseau s'il est pris en mains par un bon pilote.

    R-41 Starchaser
    constructeur : Hoersch-Kessel
    vitesse : bonne
    armement : 2*canon laser, 2*canon à ion, 2*lance torpilles à protons (12 torpilles en soute)
    moteur hyperluminique : oui
    bouclier déflecteur : oui
    descriptif : Chasseur de supériorité spatiale, qui s'il est dépassé par les vaisseaux les plus récents des Vestiges et de la Nouvelle République, reste un excellent vaisseau, solide, maniable et bien armé. Il est très répendu partout dans la galaxie, en particulier au sein des flottes pirates.

    Chasseur TIE
    Vaisseau réservé aux personnages affiliés aux Loyalistes
    constructeur : Seinar
    vitesse : bonne
    armement : 2*canon laser
    moteur hyperluminique : non
    bouclier déflecteur : non
    descriptif : Une vraie coquille de noix volante ! Mal armé, mal protégé, ses seuls avantages sont sa vitesse et sa maniabilité, l'Empire comptant alors à l'époque davantage sur le nombre que sur la qualité, ayant à sa disposition un pool de pilotes quasi illimité.

    TIE Fantôme
    Vaisseau réservé aux personnages affiliés aux Loyalistes
    constructeur : Seinar
    vitesse : excellente
    armement : 3*canon laser, 2*canon à ion, 2*lance torpilles à protons (6 torpilles en soute)
    moteur hyperluminique : oui (x2)
    bouclier déflecteur : oui
    descriptif : chasseur expérimental de l'Empire, bien armé, équipé d'un moteur hyperluminique, de boucliers de bonne facture, d'un armement performant, rapide et maniable, son atout principal réside sur un bouclier furtif expérimentale capable de masquer le vaisseau aux yeux des senseurs ennemis. Son défaut principal reste son prix de production particulièrement élevé.

    TIE bombarbier
    Vaisseau réservé aux personnages affiliés aux Loyalistes
    constructeur : Seinar
    vitesse : moyenne
    armement : 2*canon laser, 2*lances torpilles à protons (12 en soute), matrice de bombes à protons, 2*lance missiles à concussion (12 en soute)
    moteur hyperluminique : non
    bouclier déflecteur : non
    descriptif : A l'origine, bombardier orbital, le TIE se voit assigné la tache de bombardier spatial. Son armement terrifiant en fait un danger extrème pour les vaisseaux lourds adverses. Mais sa vitesse, sa maniabilité et sa résistance médiocres en font un engin particulièrement exposé aux assauts des chasseurs adverses.

    TIE intercepteur
    Vaisseau réservé aux personnages affiliés aux Loyalistes
    constructeur : Seinar
    vitesse : extrème
    armement : 4*canon laser
    moteur hyperluminique : oui (x1)
    bouclier déflecteur : oui
    descriptif : principal adversaire de l'A-Wing, assez bien armé, doté de boucliers déflecteurs léger, et de moteurs hyperluminiques efficaces, l'intercepteur TIE porte son nom à merveille et assure sa tache avec brio.

    X-Wing
    Vaisseau réservé aux personnages affiliés à la Nouvelle République
    constructeur : Incom Corporation
    vitesse : excellente
    armement : 4*canon laser, 2*lance torpilles à protons (8 en soute)
    moteur hyperluminique : oui (x2)
    bouclier déflecteur : oui
    descriptif : Sans doute l'un des chasseurs les plus populaires de la galaxie. Rapide, maniable, bien armé, robuste et fiable, le X-Wing est l'un des vaisseaux les plus polyvalents et efficaces de toute la galaxie, seuls les intercepteurs les plus rapides et certains vaisseaux lourds de lutte anti-chasse peuvent lutter efficacement contre lui.

    Y-Wing
    vaisseau réservé aux personnages affiliés à la Nouvelle République
    constructeur : Koensayr
    vitesse : moyenne
    armement : 2*canon laser lourd, 2*canon à ion, 2*lance torpilles à proton (12 en soute), matrice de bombe à protons
    moteur hyperluminique : oui
    bouclier déflecteur : oui
    descriptif : Premier chasseur de l'Alliance Rebelle, reconverti en bombardier avec l'arrivée du X-Wing, il s'avère relativement robuste, mais sa maniabilité médiocre et sa lenteur relative en font une cible facile pour les autres chasseurs. Il reste néanmoins suffisemment efficace et continue à être utilisé un peu partout sur les mondes de la Bordure.

    Z-95
    constructeur : Subpro/Incom
    vitesse : bonne
    armement : 2*canon laser, 2*lance missiles à concussion (8 en soute)
    moteur hyperluminique : non
    bouclier déflecteur : oui
    descriptif : Engin de très ancienne facture et dépassé sur bien des points par les vaisseaux les plus récents, le Z-95 reste néanmoins très commun dans la galaxie. Facilement modifiable, des pièces extrèmement faciles à trouver font qu'il reste un vaisseau encore très utilisé par de nombreux groupes, notemment des milices de mondes mineurs, des pirates ou encore des contrebandiers. Du point de vue des performances, il est assez moyen, mais aussi très équilibré, ce qui en fait un vaisseau accessible même aux pilotes débutants (il a d'ailleurs servi pendant des années à la formation des pilotes de l'Alliance Rebelle), mais aussi un bon petit chasseur pour des pilotes vétérans.



    Comme précisé, cette liste est non-exhaustive et de nombreux autres chasseurs sont disponibles, n'hésitez pas à nous contacter Smile
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    Les différents vaisseaux disponibles. Empty les Navettes et Transports

    Message par Garm Rieekan Jeu 8 Fév - 19:29

    Les navettes et transports sont des vaisseaux à la taille très variable, allant d'une vingtaine de mètres de longueur à, pour certains, plusieurs centaines. Leur rôle principal est, comme l'indique leur nom, le transport de personnels et/ou de marchandises. La plupart d'entre eux sont dotés de boucliers déflecteurs et de moteurs hyperluminiques afin d'effectuer des missions et des livraisons à longue distance, et pour se protéger des pirates.

    Le transport est le vaisseau le plus utilisé par les contrebandiers, et peut dans des mains expertes, devenir un excellent vaisseau à même de livrer combat, avec pour exemple le plus célèbre le Faucon Millenium, un modèle de transport YT-1300 modifié par Han Solo.


    Barge de classe Nyubba
    constructeur : SoroSub
    vitesse : moyenne
    taille : 22 mètres
    armement : double canon laser en tourelle
    moteurs hyperluminiques : oui (x3)
    boucliers déflecteurs : oui
    soute : 200 tonnes métriques
    descriptif : Doté de capacités très moyennes autant en vitesse, résistance, maniabilité, son principal défaut reste l'agencement particulier de ses soutes en 5 sections qui optimise l'espace de stockage. S'il s'agit d'un vaisseau aux perfomances moyennes, il n'en est pas moins très utilisé au sein de petites corporations de transports de frèt pour son prix faible et ses capacités qui restent honorables tant que l'on ne s'aventure pas hors des routes commerciales sécurisées.

    Barge X-23 StarWorker
    constructeur : Incom
    vitesse : faible
    taille : 38 mètres
    armement : na
    moteurs hyperluminiques : non
    boucliers déflecteurs : non
    soute : 5000 tonnes métriques
    descriptif : Très utilisé par les systèmes très peuplés et bien défendus face aux pirates, la X-23 StarWorker est un vaisseaux aux capacités particulièrement médiocres, si ce n'est sa soute immense est principalement chargée du transport des matières premières des colonies vers les planètes les plus peuplées incapables de subvernir à leurs propres besoins.

    Cargo léger Ghtroc 720
    constructeur : Ghtroc Industries
    vitesse : moyenne
    taille : 35 mètres
    armement : 2*canon laser léger
    moteurs hyperluminiques : oui (x3)
    boucliers déflecteurs : oui
    soute : 130 tonnes métriques
    descriptif : sa configuration centralisée offrant des soutes vastes fait du Ghtroc un excellent cargo léger, concurrent direct du YT 1300. Une bonne maniabilité, un bouclier déflecteur léger, des moteurs hyperluminiques de série en font un vaisseau de premier choix pour le transport de marchandise et la contrebande, malgré sa vitesse assez moyenne et son armement léger. A noter que sans quelques améliorations, le confort de l'équipage est relativement sommaire.

    Cargo Léger Gymsnor 3
    constructeur : Correlispace
    vitesse : moyenne
    taille : 34 mètres
    armement : double canon laser en tourelle
    moteurs hyperluminiques : oui (x2)
    boucliers déflecteurs : oui
    soute : 95 tonnes métriques
    descriptif : Le Gymsnor 3, doté de 3 soutes de contenance convenable, constitue un vaisseau relativement polyvalent. Sa vitesse acceptable, sa résistance honnète, une maniabilité convenable en font un choix correct pour bien des missions. A noter que le module de pilotage peut être séparé du reste de l'engin en cas d'avarie, et bien qu'il soit dénué de systèmes de propulsion, permet à l'équipage de survivre pendant environ deux semaines, un temps amplement suffisant pour d'éventuels secours d'arriver. Un avantage non négligeable lorsque l'on transporte des matériaux volatiles ou dangereux.

    Cargo Léger YT-1300
    constructeur : CTC
    vitesse : moyenne
    taille : 27 mètres
    armement : double canon laser en tourelle
    moteurs hyperluminiques : oui (x2)
    boucliers déflecteurs : non
    soute : 100 tonnes métriques
    descriptif : Comme tous les engins sortis des usines CTC, le principal atout des YT-1300 est sa modularité, et la facilité avec laquelle on peut le modifier. Relativement solide malgré l'absence de boucliers, un de ces principaux défauts reste sa vitesse subluminique relativement faible. Néanmoins sa modularité fait que l'on peut le modifier à moindre prix, et on croise des YT-1300 aux capacités très diverses au sein de la galaxie, souvent en rapport avec le caractère de leur propriétaire.

    Cargo léger YT-1930
    constructeur : CTC
    vitesse : bonne
    taille : 35 mètres
    armement : double canon laser en tourelle
    moteurs hyperluminiques : oui (x2)
    boucliers déflecteurs : oui
    soute : 200 tonnes métriques
    descriptif : Le YT-1930 est destiné à prendre la succession du 1300. Rapide, maniable, facilement modulable, confortable et doté d'une soute de grande capacité pour un vaisseau de cette taille, le 1930 est un engin idéal pour le transport de marchandises de toutes sortes.

    Navette Lambda
    vaisseau réservé aux personnages affiliés aux Loyalistes
    constructeur : Seinar
    vitesse : faible
    taille : 20 mètres
    armement : 3*double canon blaster, 2*double canon laser
    moteurs hyperluminiques : oui (x1)
    boucliers déflecteurs : oui
    soute : 80 tonnes ou 20 passagers
    descriptif : La navette la plus populaire au sein des flottes impériales et de celles des Vestiges, ou navette Lambda présente quelques défauts de taille : une vitesse faible, et une maniabilité médiocre. Néanmoins elle peut compter sur un armement puissant, une coque solide et d'excellents boucliers.

    Navette Svelte
    vaisseau réservé aux personnages affiliés aux Loyalistes
    constructeur : Silvuit
    vitesse : bonne
    taille : 17 mètres
    armement : 2*double canon blaster, 2*double canon laser
    moteurs hyperluminiques : oui (x1)
    boucliers déflecteurs : oui
    soute : 50 tonnes métriques et 15 passagers
    descriptif : Disposant de capacités excellentes, autant en matière de vitesse et de maniabilité que de résistance et d'armement, la navette Svelte est un vaisseau presque parfait, et peut même rivaliser avec un chasseur aux mains d'un pilote d'exception. Néanmoins, elle n'aura jamais réussi à vraiment détroner la Lambda, principalement en raison de son prix prohibitif.

    Navette TIE
    vaisseau réservé aux personnages affiliés aux Loyalistes
    constructeur : Seinar
    vitesse : moyenne
    taille : 8 mètres
    armement : 1 canon laser
    moteurs hyperluminiques : non
    boucliers déflecteurs : non
    soute : 1 tonne métrique et 2 passagers
    descriptif : La navette TIE n'a qu'un seul objectif : transporter des dignitaires au sein d'une flotte ou d'une superstructure orbitale. Lente, mal armée, peu maniable, son unique avantage reste sa vitesse de rotation en comparaison des lambda et sveltes, car elles ne nécessitent qu'un entretien mineur.

    Navette Tribune
    constructeur : Seinar
    vitesse : moyenne
    taille : 19 mètres
    armement : na
    moteurs hyperluminiques : oui (x3)
    boucliers déflecteurs : oui
    soute : 30 tonnes métriques et 14 passagers.
    descriptif : avec des perfomances moyennes, la Tribune est une navette à utilisation essentiellement civile issue des usines de Seinar. Néanmoins on peut parfois la croiser au sein des flottes des Vestiges.

    Transport BR-23
    constructeur : Seinar
    vitesse : moyenne
    taille : 21 mètres
    armement : 2*canon laser
    moteurs hyperluminiques : oui (x2)
    boucliers déflecteurs : oui
    soute : 10 tonnes métriques et 40 passagers
    descriptif : Au début de la Guerre Civile et avant son contrat d'exclusivité de production de TIEs, Seinar était un constructeur stellaire comme un autre, avec notemment une ligne de transports civiles. Les capacités du vaisseau en elles-mêmes sont plutôt honorables, avec une vitesse acceptable, un maniement aisé, une résistance correcte et un armement suffisant pour ce type d'engin. Son principal défaut reste sa faible capacité de transport autant en personnel qu'en matériel. Lors de la signature du contrat TIE, le stock restant de BR-23 fut bradé par Seinar, certains d'entre eux se retrouvant même ironiquement aux mains des Rebelles, qui en firent des transports de troupes à long rayon d'action.

    Transport de classe Crescent
    constructeur : Hyrotil
    vitesse : moyenne
    taille : 30 mètres
    armement : 1*canon blaster
    moteurs hyperluminiques : oui (x2)
    boucliers déflecteurs : oui
    soute : 80 tonnes métriques et 8 passagers
    descriptif : Vaisseau luxueux doté d'équipement dernier cri, projecteur holovidéos compris, le Crescent est initialement prévu pour des personnages aisés issus de familles influantes. Son prix exhorbitant est d'ailleurs en rapport avec le matériel à bord. Mais en matière de vol et de capacités pures, le Crescent avoisine la brique volante. Des boucliers médiocres, une coque faible, un armement ridicule, une maniabilité quasi nulle et une vitesse très moyenne en font un vaisseau de seconde zone. Néanmoins sa conception intelligente et simple permettent de le modifier de façon très simple et relativement peu onéreuse, le Crescent ayant fait le bonheur de quelques contrebandiers aisés, les douanes rechignant à arraisonner ces vaisseaux de peur de s'en prendre au rejeton d'un dignitaire.

    Transport CX-5011
    Vaisseau réservé aux personnages affiliés aux Loyalistes
    constructeur : Incom
    vitesse : bonne
    taille : 42 mètres
    armement : 1*canon laser
    moteurs hyperluminiques : oui (x2)
    boucliers déflecteurs : oui
    soute : 75 tonnes métriques et 20 passagers
    descriptif : Le CX-5011 est le dernier vaisseau d'Incom ayant trouvé preneur chez les Impériaux avant que la corporation ne soit définitivement tombée en disgrace à leur yeux pour des raisons de trahison et d'alliance avec la Rébellion. Mis à part son armement léger le CX-5011 est une navette efficace en tous points, rapide, résistante et maniable, répondant aux critères d'exigence habituels d'Incom.

    Transport d'Assaut Bantha
    Vaisseau réservé aux personnages affiliés à la Nouvelle République
    constructeur : SoroSub/Mon Calamari
    vitesse : bonne
    taille : 45 mètres
    armement : 2*turbolaser quadritube
    moteurs hyperluminiques : ui (x1)
    boucliers déflecteurs : oui
    soute : 75 tonnes métriques et 80 passagers
    descriptif : Devant l'impératif d'aquérir un transport de troupes d'assaut digne de ce nom, l'Alliance Rebelle prit la commande auprès de SoroSub d'un vaisseau robuste, bien armé, efficace et maniable. Les Sulustréens en colaboration avec les Calamris firent des miracles en mettant au monde le Bantha qui répondait à toutes les attentes des Rebelles. Bien armé, particulièrement robuste, doté d'une bonne soute et capable d'emporter au combat un contingent important de soldats accompagné de quelques véhicules et armes de soutien, le Bantha s'est montré capable de prendre d'assaut presque n'importe quelle position défensive sans mettre en danger ses passagers tout en tenant à distance les forces béliqueuses sous une véritable pluie de lasers. A la fin de la Guerre Civile Galactique, la Nouvelle République fit tout naturellement l'aquisition de Banthas, que l'on croise très régulièrement au sein de leurs flottes.

    Transport d'Assaut Gamma ATR-6
    Vaisseau interdit aux personnages civils
    constructeur : Telgorn/KonGar
    vitesse : bonne
    taille : 44 mètres
    armement : 4*turbolaser, 2*canon ioniques, 2*lance torpilles protoniques (8 en soute)
    moteurs hyperluminiques : non
    boucliers déflecteurs : oui
    soute : 60 soldats ou 40 commandos
    descriptif : Créé à l'origine pour le compte de l'Empire, l'ATR-6 ne tarda pas à tomber aux mains des Rebelles et plus tard de la Républque. Rapide, résistant, équipé d'un excellent bouclier, doté d'un armement terrible, entièrement équipé pour l'abordage de vaisseaux adverses avec plusieurs sas universels et tout l'équipement nécessaire aux troupes embarquées pour faire le plein de munitions et d'énergie avant l'assaut, le seul défaut majeur de l'ATR-6 reste l'absence d'hyperpropulsion.

    Transport Kleeque
    constructeur : CTC
    vitesse : excellente
    taille : 250 mètres
    armement : 2*canon laser
    moteurs hyperluminiques : oui (x2)
    boucliers déflecteurs : oui
    soute : 5 000 tonnes métriques et 1 000 passagers
    descriptif : Utilisé principalement durant la Guerre Civile Galactique par l'Alliance le Kleeque n'est pas destiné au combat, et servait essentiellement au transport de personnel ou de munitions loin du front. Néanmoins ses capacités d'emport exceptionnelles et ses excellentes capacités compte tenu de sa taille en font un très bon transport, résistant, rapide et maniable, le Kleeque a sauvé la mise de bien des Rebelles, six d'entre eux ayant notemment participé et fortement contribué à l'évacuation de la base Echo lors de la bataille de Hoth.



    Il existe encore bien d'autres vaisseaux de type transport, libre à vous de fouiller l'univers Star Wars et/ou de me contacter pour un avis ou un coup de main selon ce que vous recherchez.

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    Les différents vaisseaux disponibles. Empty Re: Les différents vaisseaux disponibles.

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      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:10

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