La Caverne de Dagobah

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Caverne de Dagobah

Forum Role Play Star Wars

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    Le technomarket de Laya

    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Le technomarket de Laya Empty Le technomarket de Laya

    Message par Tyan-Nor Sam 3 Fév - 17:59

    La première chose qui attire l’œil quand un voyageur pénètre dans la boutique, c’est la beauté de la propriétaire.
    Laya est une ravissante Twi’Lek, experte en technologie. Certains racontent qu’elle a commencé comme danseuse chez Borgga avant de gagner sa liberté après avoir protégé le Hutt lors d’une rixe. D’autre disent qu’elle à acheté sa liberté en usant de son corps, et certains disent qu’elle à menacé Borgga jusqu'à ce qu’il la laisse partir.
    Au-delà de Laya, sa boutique est aussi très intéressante pour le voyageur. Laya a amassé une belle collection de pièces détachés : quelques unes échangées au Hutt, d’autres ramassées dans les décharges ou sur des lieux de crash, certaines échangées à des voyageurs de passage. Nul doute que quiconque trouverait ici son bonheur pour réparer un vaisseau ou un droïde. D’ailleurs, des droïdes eventrés peuplent la boutique. Nul doute que Laya pourrait réparer un droïde mal en point.



    Le technomarket de Laya Laya10
    Diela Fadreils
    Diela Fadreils


    Nombre de messages : 14
    Age : 37
    Localisation : Pas loin.
    Date d'inscription : 05/05/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Diela Fadreils
    Race: Chiss
    Classe:

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Diela Fadreils Lun 14 Mai - 14:55

    Lorsque Diela pénétra dans la boutique, Taigo sur ses talons comme à son habitude, la boutique était à peu près déserte. Au grand soulagement de la Chiss, d'ailleurs. Diela était toujours vêtue de la même tenue de pilote, avec cette fois, au cas où, sa vibrolame accrochée à la ceinture. Visiblement, elle n'aurait aucunproblème à trouver ici ce dont elle avait besoin. Elle s'approcha immédiatement de celle qu'elle identifia comme la propriétaire des lieux, et lui tendit la datacarte contenant la liste du matériel requis.

    "Bonjour. Mon vaisseau a besoin de réparations, et j'aimerais savoir si vous pourriez me fournir le matériel manquant ?"
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Tyan-Nor Lun 14 Mai - 15:02

    Laya observa la liste que lui avait fourni la peau-bleue. Il y avait quand même un sacré nombre de pièces.

    Et bin... j'espère que vous êtes ni pressée ni fauchée, parce qu'y a quand même pas mal de choses qu'il vous faut...

    Laya devisageait plus ou moins ostensiblement la chiss comme si elle essayait de deviner elle même la réponse à la question implicite qu'elle venait de poser. Elle n'allait en tout cas pas se donner la peine de commencer à réunir le matériel sans avoir l'assurance que la demoiselle avait de quoi payer...
    Diela Fadreils
    Diela Fadreils


    Nombre de messages : 14
    Age : 37
    Localisation : Pas loin.
    Date d'inscription : 05/05/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Diela Fadreils
    Race: Chiss
    Classe:

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Diela Fadreils Lun 14 Mai - 16:47

    Evidemment. Pour obtenir quelque chose, prouve que tu as les moyens avant. Diela fit mine de n'avoir même pas envisagé que l'on ait pu douter de cet état de fait.

    "Taigo? Hologramme."

    Le petit Droïd s'éleva un peu plus loin du sol et projeta l'image du Dragon Krayt. Le décorateur avait très bien fait son travail, car sur un tel hologramme, il fallait généralement plusieurs secondes avant de réaliser qu'il s'agissait bien d'un vaisseau et non de la créature portant ce nom.

    "Notre vaiseau est actuellement amarré dans le hangar n°4 du spatioport. Si c'est dans vos cordes, vous pourrez livrer le matériel directement là-bas, et mes hommes s'en occuperont.
    Mon organisation vous règlera bien évidemment dès la reception des pièces. Je suppose que vous préferez les crédits républicains?
    "
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Tyan-Nor Lun 14 Mai - 19:53

    Laya regarda vaguement l'hologramme. Ca suffirait comme garantie.

    Ok, j'vous envoie ça dès que je peux.

    Sans plus porter d'attention à la Chiss, Laya lui tourna le dos et se remit a bricoler une borne-ordinateur dans un coin de son échoppe-atelier.
    Diela Fadreils
    Diela Fadreils


    Nombre de messages : 14
    Age : 37
    Localisation : Pas loin.
    Date d'inscription : 05/05/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Diela Fadreils
    Race: Chiss
    Classe:

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Diela Fadreils Lun 14 Mai - 20:51

    Voyant que sa commande était en route et qu'elle n'avait plus grand chose à faire ici, Diela fit quelques pas vers la sortie.

    "Taigo, communication avec le Dragon..."

    Le Droïd vint se placer devant Diela, effectua une sorte de mimique, et projeta l'image holographique de Zak.

    "Salut Chef! Ça se passe bien, en ville?
    -Très bien. J'ai trouvé un fournisseur, les pièces seront livrées directement au hangar.
    -Bien reçu. Tu nous rejoins?
    -Non, je pense que je vais aller faire un petit tour à la bibliothèque locale. Nous tranvaillons dans l'informaton, après tout, non?"
    -Comme tu veux. Appelle-nous en cas de besoin.
    -Je n'y manquerais pas. Diela, terminé."

    Taigo coupa la projection, et afficha à la place un plan de la ville

    "Apparemment, la Bibliothèque se trouve ici.
    -D'accord. Trouve-moi la route la moins peuplée
    -C'est déjà en cours."
    Saiko
    Saiko


    Nombre de messages : 37
    Age : 37
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Saykko
    Race: Nautolan
    Classe: Eclaireur

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Saiko Mar 5 Juin - 22:53

    2 - Les premiers crédits

    La première chose qui attira l'oeil de Saykko lorsqu'il entra dans la boutique, c'était la beauté de la propriétaire. La deuxième chose qui attira l'oeil de Saykko lorsqu'il entra dans la boutique, c'était le fait qu'il manquait de nombreuses tentacules à la jeune Nautolan. Il ne lui en restait que deux, et des gros.

    Après un court instant de perplexité, il réalisa que là n'était pas la seule différence entre elle et Saykko. Ses yeux étaient ceux d'un humain, et non ceux d'un Nautolan. Cette différence lui était passée inaperçue du fait que la première chose que Saykko regardait chez une Nautolane était ses tentacules. Il fallait dire que les grands yeux sombres et sans iris des Nautolans ne laissaient que peu de place à la diversité et à la beauté.

    Tout le contraire des yeux humains, pensa-t-il.

    Visiblement la femme était habituée aux regards insistants car elle ne s'offusqua pas, même si elle avait adopté une position de lassitude.


    - Je peux vous aider, peut-être ?

    Le Nautolan ne se risqua pas à lui proposer ses services de prime abord. Les chances d'échec étaient assurées.

    - Ahem... Bonsoir ! Excusez-moi, mais vous n'êtes pas une Nautolane, n'est-ce pas ?
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Tyan-Nor Mar 5 Juin - 23:26

    2 - Les premiers crédits

    Laya eut un regard amusé.

    Non, pas vraiment non...

    Visiblement, son interlocuteur n'avait pas du beaucoup voyager en dehors de sa planète... S'il prenait tous les twi'leks ou togruta qu'il croisaient, il ne s'en sortirait pas. Quand elle en eut assez de se faire observer comme un ewok par un rancor, elle continua.

    Vous comptez acheter quelque chose ou je dois vous demander de payer pour la vue? J'ai une boutique à faire tourner moi...
    Saiko
    Saiko


    Nombre de messages : 37
    Age : 37
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Saykko
    Race: Nautolan
    Classe: Eclaireur

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Saiko Mar 5 Juin - 23:50

    2 - Les premiers crédits

    Ce que le Nautolan avait d'abord pris pour de l'amusement avait en fait été une sorte de ricanement hautain. Le ton de la Twi'Lek avait été sec et froid. Visiblement, elle n'était pas d'humeur à perdre son temps avec Saykko, bien que son établissement ne soit pas particulièrement blindé. Surtout elle n'avait pas de temps à perdre à se faire reluquer par des regards qu'elle avait du croire obscènes. Saykko l'avait compris, mais cela ne justifiait pas le comportement de la chose en face de lui.

    Ses tentacules frémirent à l'absence de toute phéromone chaleureuse. Soyez amical avec un Nautolan, et il le sera en retour, soyez froid, et il le sera également, voire plus.


    - Franchement, je ne crois pas qu'un seul de vos gadgets mérite qu'on s'y attarde... C'est de la pacotille de bricoleur tout ça !

    Il parcourut la salle déserte d'un regard dédaigneux.

    - Et puis c'est pas la grand folie à ce que je vois, hein... Je sais pas moi, peut-être que vous devriez remettre en cause votre comité d'accueil ?

    Une petite voix lui disait qu'il était complètement à l'ouest s'il ésperait faire sonner les crédits bientôt.
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Tyan-Nor Jeu 7 Juin - 1:14

    Decidément, le calmar avait de l'assurance. On ne pouvait pas lui retirer cela.

    Oh, mais dites moi donc, si vous êtes si doué, autant en "bricolage" qu'en marketing, Seriez vous capable de tenir une boutique comme celle-ci sans aucune aide extérieure? Pardonnez moi mais je n'ai pas l'impression qu'on joue dans la même cour.

    Mais en attendant, l'échange était assez amusant, alors autant le faire durer....
    Saiko
    Saiko


    Nombre de messages : 37
    Age : 37
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Saykko
    Race: Nautolan
    Classe: Eclaireur

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Saiko Jeu 7 Juin - 1:32

    2 - les premiers crédits

    Cette fois-ci, la chose le provoquait dans un rapport de force. Bien qu'il ne soit pas de taille (et qu'il en soit conscient), encore une fois la nature du Nautolan allait reprendre le dessus et l'entraîner dans le challenge. Il n'avait que des connaissances de base en mécanique et n'avait jamais effectué aucune vente, mais cette nature même qui le poussait à calquer son comportement sur celle de son interlocuteur était un avantage considérable.

    - Il se trouve que je touche ma bille en mécanique, ou même mieux, que je la roule. Mais même le plus grand mécano de la bordure extérieur ne vendrait pas un boulon s'il s'y prenait comme vous le faites ! La première astuce à connaître pour séduire un client, c'est l'imitation - discrète bien sûr -, et ça, c'est la spécialité de mon espèce, et visiblement pas celle de la votre. Je pourrais éventuellement vous donner 2-3 p'tites astuces...

    Le Nautolan avait menti effrontément concernant ses capacités de mécanicien. Sa seule expérience se résumait à des opérations de maintenance mineures effectués avec l'assistance de droïdes (on aurait même pu dire que c'était Saykko qui assistait le droïde, d'ailleurs) sur la navette Tribune. Par contre, l'art de la séduction était le sien.

    - Au fait, vous êtes quoi ?

    En changeant brutalement de sujet, le Nautolan faisait le petit joueur, mais il supposait que cela agacerait la chose qu'il ne lui laisse pas le droit de réponse. Et si la chose s'agaçait, alors la victoire était plus grande pour lui.
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Tyan-Nor Jeu 7 Juin - 1:45

    Je suis une twi'lekke, et ma race est présente dans presque toutes les planètes de la galaxie. Vous n'avez pas du voyager beaucoup...
    Bon, je suppose que vous n'aller pas m'acheter grand chose, donc si vous permetteez...


    Laya tourna le dos au Nautolan. Elle avait décidé de ne pas perdre plus de temps. On lui avait fait une commande très spéciale, et elle se devait de l'honorer. Elle se dirigea donc vers son établit ou se trouvaient divers outils, pièces mécaniques et cristaux assez étrange, et fit mine de se remettre au travail.
    Saiko
    Saiko


    Nombre de messages : 37
    Age : 37
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Saykko
    Race: Nautolan
    Classe: Eclaireur

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Saiko Jeu 7 Juin - 1:53

    2 - les premiers crédits

    Le Nautolan sourit, content d'avoir eu le dernier mot. Puis rapidement il réalisa qu'il avait été le grand perdant de la discussion. Il était venu ici avec éventuellement la possibilité de trouver un job ou quelques tâches rémunérées, et il se retrouvait en froid avec la Twi'Lek.

    En même temps, il n'avait pas ressenti d'agressivité particulière dans le ton de la Twi'Lek, et elle avait daigné répondre à sa question. L'hostilité n'était pas totale, et cela supposerait une nouvelle chance. Pour plus tard.

    Sans un mot particulier, le Nautolan quitta la boutique. Il était un peu déçu par lui-même de voir que la Twi'Lek avait pu deviner rapidement qu'il était nouveau dans le coin et même dans tout le reste de la galaxie.
    Saiko
    Saiko


    Nombre de messages : 37
    Age : 37
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Saykko
    Race: Nautolan
    Classe: Eclaireur

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Saiko Mar 25 Sep - 1:54

    2 - les premiers crédits
    e - se réconcilier avec Layla


    En arrivant du Squib Avide.

    Saykko n'était pas tout à fait sur du temps qu'il s'était écoulé depuis sa dernière visite, un inconvénient des grandes cités étant qu'elles sont constemment illuminées. De plus le Nautolan ne connaissait pas le système des lunes et des soleils et n'avait donc aucune notion du temps qui passait.

    Il entra dans le Technomarket et chercha Layla de vue, un grand sourire au visage.
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Tyan-Nor Mer 26 Sep - 0:29

    2 - les premiers crédits
    e - se réconcilier avec Layla



    Finalement, le Nautolan était revenu. Laya se sentait un peu coupable de l'avoir mal acceuilli la première fois, et même si le sourir béat de l'individu l'agaçait déja, elle tenta de se contenir.

    Rebonjour. Que désirez vous cette fois?
    Saiko
    Saiko


    Nombre de messages : 37
    Age : 37
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Saykko
    Race: Nautolan
    Classe: Eclaireur

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Saiko Mer 26 Sep - 20:41

    2 - les premiers crédits
    e - se réconcilier avec Layla


    - Tout d'abord dire que je regrette notre échange de la dernière fois, et vous proposer à manger...

    Il posa les deux sacs hermétiquement fermés sur le comptoir.

    - C'est de la viande de rycrit. J'ai cru comprendre que vous autres Twi'Lek étiez amateurs de cette viande. Je ne la connais pas donc j'en ai pris une portion pour moi-même... Mangeons, voulez-vous bien ?
    Castyroan
    Castyroan


    Nombre de messages : 41
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/02/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tout le monde et personne
    Race: Toutes
    Classe: Toutes

    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Castyroan Sam 1 Déc - 0:39

    2 - les premiers crédits
    e - se réconcilier avec Layla


    Laya n'en crut pas ses yeux. Le Nautolan lui apportait justement sa nourriture préférée, tout ça pour repartir du bon pied avec elle. Elle débarrassa l'un de ses établis et dix minutes plus tard, ils étaient attablés devant le succulent plat. Saiko se révéla un convive assez sympathique malgré le côté un peu gauche qui ne savait pas comment se tenir devant quelqu’un qu’il ne connaissait pas beaucoup.

    Histoire d’en savoir plus sur son invité, Laya lança la conversion. Elle avait aussi besoin de se faire une opinion sur ce Nautolan, histoire de savoir ce qu’il valait et ce qu’il avait dans le ventre.


    "Alors, dites-moi, je veux tout savoir sur vous joli Nautolan. Et pas question que vous me cachiez quelque chose."

    Ce faisant, Laya fit tressaillir ses lekkus et caressa la main de Saiko d’un geste langoureux.

    Contenu sponsorisé


    Le technomarket de Laya Empty Re: Le technomarket de Laya

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser