La Caverne de Dagobah

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Caverne de Dagobah

Forum Role Play Star Wars

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    [Républicain] Tyan-Nor

    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    [Républicain] Tyan-Nor Empty [Républicain] Tyan-Nor

    Message par Tyan-Nor Dim 11 Fév - 21:18

    Tyan-Nor


    Feuille de personnage

    Race : Draethos
    Age : 130 ans
    Classe : Noble 8

    Force : 13
    Dextérité : 11
    Constitution : 12
    Intelligence : 18
    Sagesse : 15
    Charisme : 12

    Biographie

    J’ai passé tant de temps dans les livres et textes divers, et pourtant, me voici à en écrire un. Mon autobiographie qui plus est… Je n’ai pas la prétention de croire qu’elle intéressera quiconque, mais vu la longévité qui caractérise notre espèce, je préfère prendre mes précautions…

    Je suis très précisément né en 114AY, sur Thosa, dans la bordure extérieure. Mon peuple, les Draethos, est un peuple de fiers guerriers. Mon peuple… un mot, je dois l’avouer, totalement vide de sens. Je n’étais encore qu’un nouveau né (comprenez par là que je n’avais pas vingt ans) quand mon père fut banni de la planète. Trop… visionnaire. Trop intéressé dans la politique extérieure. Les Draethos ne sont pas censés se préoccuper de ce qui se passe en dehors de leur planète.

    En 98AY donc, nous partîmes en direction de Mon Calamari, une planète de la bordure extérieure sous égide républicaine. Car c’était là les sympathies de mon père : la République. J’y grandis donc, ostracisé des autres jeunes personnes. Comment leur en vouloir ? En dehors de mon aspect, mon vieillissement particulier faisait de moi un camarade peu adapté. Mes seuls compagnons furent des livres… Mon « enfance » se passa donc dans les manuels de langue galactique, de géopolitique et d’histoire. N’allez pas croire que j’en fus triste… C’est, après tout, ce qui a fait de moi ce que je suis à l’heure actuelle, et il serait mal venu de me plaindre.

    Je fus tour à tour professeur, archiviste, interprète, négociant commercial… Je ne saurais vous dire en quelle année j’ai quitté mes parents. Je sais qu’ils sont toujours vivants, sans doute toujours sur Mon Calamari. Mais ce sont là mes seules relations avec ma famille. En 54AY, une sénatrice de Mon Calamari me proposa de quitter la planète et de l’accompagner sur Coruscant.

    Coruscant. Qui pourrait trouver les mots nécessaires pour décrire un tel lieu ? Beauté et laideur, culture et vanité, noblesse et criminels, la planète possède mille et unes facettes. Je travaillais donc au bureau de la Sénatrice Beruala. Ceci m’a permis d’enrichir considérablement mon panel de relations… dont la plupart sont aujourd’hui décédées. Je continuais mes recherches en parallèle de mes fonctions administratives, engrangeant un nombre de connaissance en histoire galactique assez impressionnant.

    Mais tout à une fin, et la Sénatrice Beruala ne fit pas exception à la règle. Elle mourut, puis fut remplacée par un autre Sénateur Mon Calamari, mais celui-ci ne désirait pas me garder à son cabinet. C’est ainsi qu’en 42AY, je reçu une offre pour intégrer le corps professoral de la prestigieuse Université d’Aldera, capitale d’Alderaan. Ceci me permit d’enseigner tout en poursuivant, encore et toujours, mes recherches. Cette soif de connaissance ne s’est jamais apaisée en moi d’ailleurs… Mon mandat professoral dura une vingtaine d’année, avant qu’un évènement étrange ne se produise.

    Mon père, avec qui je n’avais plus de contact, réussi à me joindre. Il me demandait de me rendre sur une planète nommée Castyroan. Je n’avais aucune envie de quitter mon poste ou Alderaan, mais il m’expliqua la situation de la planète : une montée en puissance des impériaux qui mettait la République en danger. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas travaillé pour la République à proprement parler, mais mon père fut assez fin pour me donner quelques éléments d’histoire ancienne de Castyroan, une période sombre où sont histoire était liée au Sith. Bien plus que l’élan républicain, ce sont ces bribes d’Histoire qui me firent décoller pour Castyroan.

    Je foulais le sol de cette planète pour la première fois en 21AY, quelques années après la bataille qui avait vu la victoire des Républicains. Mais comme mon père me l’avait dit, les manigances de l’Empire étaient fructueuses, et la République perdait du terrain. Après l’invasion de la planète, plus rien ne fut possible, mais j’avais été assez discret dans mes inclinations républicaines, et on me permit de garder le post d’archiviste que la République m’avait précédemment offert à la bibliothèque de la capitale.

    Je pu ainsi entamer mes recherches sur cette période noire de l’histoire de la planète en toute quiétude. Pendant plus d’une décade, la planète entière retenait son souffle sous le joug de l’Empire, sauf quelques nobles peu scrupuleux.

    La bataille d’Endor changea totalement la donne. La planète fut troublé jusqu’en l’an 8, ce qui me laissa le temps de me rappeler au bon souvenir de certain républicain majeurs (héritiers de mes amis de Coruscant ou anciens élève d’Alderaan ayant échappé à la destruction de la planète). Je sais que si jamais j’ai besoin, je peux quitter la planète à tout moment… Et vu les derniers incidents électoraux, je pense que ce n’est pas un luxe…

    Je vais fermer ici ce journal, et essayer de penser à aller rendre visite à la nouvelle Premier Ministre. Vos connaissances et vos relations peuvent vous être aussi utiles que votre blaster et votre landspeeder parfois…
    Tyan-Nor
    Tyan-Nor
    Garde Royal
    Garde Royal


    Nombre de messages : 176
    Age : 37
    Localisation : France, pas loin du Kel Dor
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Feuille de personnage
    Nom du personnage: Tyan-Nor
    Race: Draethos
    Classe: Noble

    [Républicain] Tyan-Nor Empty Re: [Républicain] Tyan-Nor

    Message par Tyan-Nor Lun 12 Fév - 1:35

    Init +0 (+0 Dex); Def 15 (+0 Dex, +5 Class); Spd 10m; VP/WP -/12; Atk +6/+1 or +2/+2/-3 ranged (3d6, Blaster [Pistol]), +7/+2 melee (1d3+1, punch);

    SQ Coordinate +2, Favor +3, Inspire Confidence, Noble bonus class skill (Pilot), Resource Access; SV Fort +3, Ref +4, Will +8; SZ M; FP: 0; Rep: +6;

    Str 13, Dex 11, Con 12, Int 18, Wis 15, Cha 12.

    Equipment: Blaster [Pistol], Comlink, DataPad

    Skills: Appraise +10, Computer Use +15, Diplomacy +12, Knowledge (Alien species) +15, Knowledge (Bureaucracy) +18, Knowledge (Cultures) +15, Knowledge (History) +15, Knowledge (Politics) +18, Pilot +5, Profession (bartender) +13, Read/Write Basic, Sense Motive +13, Speak Basic

    Feats: Endurance, Fame, Persuasive, Skill Emphasis (Knowledge [Bureaucracy], Knowledge [Politics]), Weapons Group Proficiency (blaster pistols, simple weapons)

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser